Que retenir du passage d’Akor Adams ? | OneFootball

Que retenir du passage d’Akor Adams ? | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·7 Februari 2025

Que retenir du passage d’Akor Adams ?

Gambar artikel:Que retenir du passage d’Akor Adams ?

Tout comme Mousa Tamari, Akor Adams a quitté La Paillade un an et demi après l’avoir rejoint. Tout comme Mousa Tamari, Akor Adams a réalisé des débuts tonitruants avant de connaître le creux de la vague. Plus étendue que celle du Jordanien, la traversée du désert du Nigérian restera dans les mémoires avec au final, un départ vécu comme un soulagement par beaucoup, d’autant plus au vu de la plus-value engendré par sa vente au FC Séville.

Acheté 4,5M€ à l’été 2023 à Lillestrom en Norvège, qu’il avait quitté avec émotions après y avoir enchaîné les buts comme des perles, Akor Adams a tout d’abord justifié le coût de son transfert. Des débuts idéaux, avec des doublés splendides face au Havre pour l’ouverture du championnat, puis à Lorient et contre Toulouse à La Mosson, avec une réalisation à Lyon pour porter, après 10 journées de championnat, son compteur buts à 7 unités. Il ne marquera plus en Ligue 1 durant près de six mois, enchaînant pourtant les matchs dans un rôle immuable de titulaire indiscutable.


Video OneFootball


Jamais concurrencé, la faute a un faible effectif mal construit, d’un côté, et la frilosité de Michel Der Zakarian, de l’autre, Akor Adams a alors montré une autre facette de sa personnalité. Plus renfermé, râleur et régulièrement boudeur au moment de quitter le pré en dépit de prestations calamiteuses. Pas toujours aidé dans le vestiaire Pailladin, l’anglophone attaquant Pailladin n’a pas toujours montré le meilleur visage. Ouvert face aux médias, certaines attitudes sur le rectangle vert, couplée à sa baisse d’efficacité sur le long terme, ont eu raison de l’attaquant au sein du groupe du Jean-Louis Gasset.

Gambar artikel:Que retenir du passage d’Akor Adams ?

Crédits Iconsport

JLG, au gré de ses expérimentations tactiques, n’a pas hésité à se passer de lui peu avant son transfert, quand il aura utilisé jusqu’au bout Mousa Tamari. Voilà qui symbolise les réactions bien différentes des observateurs concernant ces deux départs. Car si Akor Adams a, sporadiquement, prouvé quelques qualités physiques idoines en Ligue 1, ses limites furent trop flagrantes pour regretter réellement son départ. Cédé contre 5,5M€ hors bonus, le MHSC se déleste d’un élément pas indispensable et enregistre une plus-value bienvenue dans le contexte qu’on lui connaît. Il laisse malgré tout derrière lui, derrière ses moments bougons, l’image d’un attaquant besogneux, pas toujours bien entouré à la trajectoire frustrante dans l’Hérault.

Une trajectoire que l’on suivra avec beaucoup de curiosité et d’intérêt en Andalousie, où on souhaite à Akor Adams d’exprimer la pleine mesure de ses qualités en Liga.

Lihat jejak penerbit