le11
·20 Desember 2024
le11
·20 Desember 2024
Après plusieurs mois de galère et à seulement 30 ans, Jimmy Cabot a dû se résoudre à prendre sa retraite sportive. Une fin de carrière qui a suscité pas mal d’émotions au sein du vestiaire du RC Lens.
« Malheureusement, les signaux n’étaient pas très positifs. » De l’aveu même d’Adrien Thomasson, la récente annonce de la retraite de Jimmy Cabot n’est pas totalement une surprise. Néanmoins, l’onde de choc n’en reste pas moins importante. « Il a seulement 30 ans, c’est encore un très jeune âge dans une carrière sportive. On l’a tous vu galérer depuis plusieurs mois. Il a essayé de revenir à de nombreuses reprises. Il a été très résilient, parce qu’il est passé par des moments très difficiles, précise son désormais ex-partenaire. Malheureusement, ce sont des choses qu’on ne contrôle pas trop, comment le corps réagit après une grosse blessure. »
La peine n’était pas moins grande du côté de Will Still, qui n’aura finalement jamais pu compter sur Jimmy Cabot : « C’est vraiment triste, très triste pour un garçon comme ça. J’ai eu le plaisir d’être avec lui sur deux semaines d’entraînement, avec quelques matches amicaux qu’il a pu faire avec nous en début de préparation. Je me souviens du joueur que c’était avant sa blessure, un super joueur. S’il avait réussi ce combat contre cette blessure hideuse, il aurait été très utile dans nos plans. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je lui souhaite du courage et de la réussite pour la suite. »
Une suite qui ne suscite pas d’inquiétudes du côté d’Adrien Thomasson. « On est originaire du même département. Je le connais depuis longtemps, je suis encore plus déçu pour lui. C’est quelqu’un de très intelligent et il va gérer sa carrière du mieux possible. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. » D’ici là, Jimmy Cabot sera mis à l’honneur dimanche à Bollaert et Adrien Thommason « espère qu’un bel hommage lui sera rendu ». Nul doute que le public lensois sera à la hauteur de l’événement.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport