le11
·21 Januari 2025
le11
·21 Januari 2025
Chaque saison, le RC Lens fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité en terre artésienne. Une occasion pour ces éléments de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.
Aux côtés de Sidi Bane, qui a réalisé des débuts convaincants avec Annecy, Anthony Bermont a aussi participé à la fête à Troyes. L’autre joueur prêté par le RC Lens est sorti à la 69e minute, avant que ses coéquipiers ne concluent un succès important (0-1) pour relancer le club haut-savoyard, désormais quatrième de Ligue 2. À l’échelon inférieur, Yannick Pandor continue son joli parcours avec Boulogne. Malgré un troisième match sans victoire de rang face à Dijon et deux buts encaissés (2-2), les Nordistes restent deuxièmes de National.
En forme depuis quelques semaines, Morgan Guilavogui a confirmé sa montée en puissance avec Sankt Pauli. Grâce à sa victoire à Heidenheim (0-2), un concurrent direct pour le maintien, le club allemand s’est donné de l’air sur la zone rouge notamment grâce à un but du Lensois (0-2, 90+2′), son quatrième de la saison. Le tout dans un match tragiquement marqué par le décès d’un supporter d’Heidenheim peu avant le coup d’envoi. Enfin, alors que Salis Abdul Samed s’est assis sur le banc après avoir enfin effectué ses débuts avec Sunderland la semaine dernière, en FA Cup, Fodé Sylla est lui aussi resté cantonné au banc de touche avec Yverdon. Le milieu de 18 ans n’a plus joué depuis le 30 novembre, quand le club suisse, avant-dernier du championnat, a lui enchaîné un neuvième match sans victoire.
Crédits photo : Stuart Franklin/Icon Sport