MadeInFOOT
·6 Januari 2025
MadeInFOOT
·6 Januari 2025
Dimanche après-midi, le Racing Club de Lens a chuté face au Toulouse Football Club (0-1, analyse et notes), lors de la 16ème journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, Will Still (32 ans), l'entraîneur des Sang-et-Or, a débriefé cette courte défaite, la quatrième de l'exercice.
"Ça illustre notre première partie de saison : on domine, mais on ne marque pas sur les temps forts. On s’expose à des situations dangereuses, car on n’est jamais à l’abri d’une décision, d’une transition, ou d’un coup de pied arrêté. Je suis très content de la prestation générale. Après le rouge, le match s’est débridé, il y a eu des temps morts, c’était haché, mais on a poussé et essayé. Il y a une réalité financière qui ne nous permet pas de signer des joueurs à 25-30 millions. Maintenant on va préparer le match pour gagner face au Havre", a indiqué le technicien artésien, dans des propos rapportés par But ! Football Club.
Le tacticien du RCL a ensuite pris quelques secondes pour parler de l'arbitrage français. Comme à son habitude, l'ancien entraîneur du Stade de Reims n'a pas mâché ses mots sur les officiels.
"Je voulais une explication sur pourquoi on avait joué 3 minutes sur les 8 du temps additionnel, mais il ne m’a pas répondu. Il m’a dit : « non, je ne vous parle pas ». C’est triste et dommage pour le foot français, car il y a des choses intéressantes. Je ne vais pas m’étendre, on en a assez parlé, je ne suis même pas énervé. C’est la réalité, je ne peux pas la contrôler, on peut en débattre des heures, ça ne sert pas à grand chose. Il faut juste parler et communiquer, ça arrive de faire des erreurs. Il n’y a rien qui me gène, car ça peut se siffler, ou pas. Le débat est sans fin, il faut juste une certaine transparence et régularité, et rester honnête", a conclu Will Still.