OnzeMondial
·13 Mei 2025
Real Madrid : après Wirtz, Alonso encore doublé par le Bayern sur un énorme dossier ?

OnzeMondial
·13 Mei 2025
Xabi Alonso, qui va signer au Real Madrid dans les prochaines semaines, aurait sûrement aimé ramener certains cadres du Bayer Leverkusen dans ses valises, mais va sans doute être doublé par le Bayern Munich.
C'est un secret de polichinelle, Xabi Alonso va s'engager avec le Real Madrid dans les prochaines semaines. Cette information semble d'autant plus sûre depuis que le départ de Carlo Ancelotti a été officialisé, puisque le Brésil a annoncé l'arrivée du technicien italien ce lundi. Ce changement de coach devrait également être suivi de plusieurs modifications au niveau de l'effectif madrilène.
Tout d'abord, le Real Madrid va devoir s'adapter à son nouveau coach. En effet, l'entraîneur basque est adepte du 3-4-3 avec Leverkusen, et devrait conserver ce dispositif tactique à l'avenir. L'effectif madrilène ne semble pourtant pas taillé pour évoluer dans cette formation, puisque le club est habitué à un 4-3-3 (ou 4-2-3-1) depuis de nombreuses années.
Xabi Alonso aurait donc demandé à sa direction de recruter en priorité à certains postes. Un latéral gauche serait notamment ciblé pour remplacer Ferland Mendy, et un joueur est déjà favori à ce poste. Un autre gros chantier de la cellule de recrutement des Merengue concernera les défenseurs centraux.
Pour être sûr que les recrues s'adapteront à la méthode Alonso, quoi de mieux que de recruter des joueurs qui l'ont côtoyé à Leverkusen ? C'est sans doute dans cette optique que le Real Madrid s'est mis à cibler Florian Wirtz, qui devrait finalement s'engager avec le Bayern Munich. Un autre joueur devrait faire de même.
Jonathan Tah, défenseur central de 29 ans qui joue depuis 10 ans au Bayer Leverkusen, a passé un cap sous Xabi Alonso, et l'entraîneur espagnol aurait sûrement aimé l'amener avec lui au Real Madrid. Si le Barça s'était également montré intéressé, et avait même un accord verbal avec le joueur, les Blaugrana ne pourront pas non plus le recruter, puisque le Bayern Munich tiendrait la corde dans ce dossier, selon Matteo Moretto.
Le club bavarois serait sur le point de finaliser l'arrivée de Tah, ce qui serait un énorme coup. En plus de recruter un excellent défenseur central, la direction munichoise ne va pas payer d'indemnité de transfert, puisque le joueur sera libre de tout contrat à la fin du mois de juin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.