Real Madrid - Barça : Ancelotti revient sur son coup de sang et donne rendez-vous après la débâcle | OneFootball

Real Madrid - Barça : Ancelotti revient sur son coup de sang et donne rendez-vous après la débâcle | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 Oktober 2024

Real Madrid - Barça : Ancelotti revient sur son coup de sang et donne rendez-vous après la débâcle

Gambar artikel:Real Madrid - Barça : Ancelotti revient sur son coup de sang et donne rendez-vous après la débâcle

Jamais fataliste, Carlo Ancelotti ne s'avoue pas vaincu et annonce du lourd pour la suite de la saison.

Au terme d’un Clásico houleux, Carlo Ancelotti n’a pas caché sa frustration. Battu 4-0 par le FC Barcelone sur la pelouse du Santiago Bernabéu, l’entraîneur du Real Madrid a vu les Blaugrana creuser un écart de six points en tête du classement. Un quatrième but, signé Raphinha, a scellé une défaite amère pour les Madrilènes, aggravée par un incident en bord de terrain. Ancelotti a été vu discutant avec l’entraîneur barcelonais Hansi Flick après que l’un des assistants de Flick ait célébré de manière provocante devant le banc madrilène. En conférence de presse, Ancelotti a clarifié la situation : « Il s’est passé quelque chose avec l’assistant, pas avec Flick. L’assistant n’a pas été un gentleman. Il a célébré devant notre banc. J’en ai parlé calmement avec Flick et il était d’accord. » Un geste qui n’a fait qu’attiser la colère du technicien italien, déjà irrité par cette lourde défaite à domicile.


Video OneFootball


Ancelotti veut se relever

Malgré cette déconvenue, Carlo Ancelotti a adopté un ton combatif en rappelant que cette situation n’était pas inédite pour son équipe. « La dernière fois que nous avons perdu 0-4 à domicile contre Barcelone, nous avons remporté la Liga et la Ligue des Champions. Nous n'arrêterons pas de nous battre. » a-t-il insisté, en référence à la saison 2021-2022, où une défaite similaire face au Barça n’avait pas empêché le Real Madrid de tout rafler. Si cette nouvelle claque à domicile sonne comme un avertissement pour les Merengues, Ancelotti garde la confiance en ses troupes et entend bien remobiliser son équipe pour la suite de la saison. Le Clásico a peut-être été perdu, mais pour le Real, la bataille du championnat reste ouverte.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit