Real Madrid : Benzema rend visite à Mbappé et aux Merengue à l'hôtel | OneFootball

Real Madrid : Benzema rend visite à Mbappé et aux Merengue à l'hôtel | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 Januari 2025

Real Madrid : Benzema rend visite à Mbappé et aux Merengue à l'hôtel

Gambar artikel:Real Madrid : Benzema rend visite à Mbappé et aux Merengue à l'hôtel

Karim Benzema a profité de la présence des joueurs du Real Madrid en Arabie saoudite pour leur rendre une petite visite.

Des photos qui vont bien évidemment rendre nostalgiques les supporters du Real Madrid. Parti il y a un an et demi pour Al-Ittihad, Karim Benzema a profité de la présence des joueurs madrilènes en Arabie saoudite pour leur rendre une petite visite. Au programme, des retrouvailles avec ses anciens coéquipiers (Vinicius Jr, Thibaut Courtois...), Carlo Ancelotti mais aussi un certain Kylian Mbappé, qui a récupéré son numéro 9 cet été et qu'il a bien évidemment côtoyé en équipe de France.


Video OneFootball


Benzema rend visite au Real Madrid !

Et alors que leur relation était annoncée comme "froide" ces dernières semaines, les deux hommes n'ont pas manqué d'échanger des sourires complices sur cette photo. Une visite pas si étonnante alors que le Nueve avait lâché un petit "Hala Madrid" en zone mixte après la victoire de son équipe face à Al-Hilal en quart de finale de la Coupe du Roi des champions mardi soir (2-2, 1-3 tab) en prévision de cette Supercoupe d'Espagne qui se déroulait sur le sol saoudien.

Récemment, Ramon Planes, directeur sportif du leader de Saudi Pro League, avait révélé que le Nueve avait toujours les Merengue dans un coin de sa tête : "Oui, il suit toujours le Real Madrid. Il aime beaucoup le football. Il est très compétitif, comme on peut s’y attendre de la part d’un Ballon d’Or. Et oui, nous parlons de football, de la Liga. Il la suit, et je pense qu’il a le profil pour continuer à se consacrer au football une fois qu’il aura pris sa retraite. Parce que c’est une personne qui adore le football. Il y a un avant et un après cet été. Il est arrivé dans un projet encore embryonnaire, avec quelques aspects à améliorer. Et il faisait partie de ce processus. Peut-être qu’il n’était pas aussi à l’aise qu’il le souhaitait parce que, pour jouer au football, l’environnement doit être favorable. Ce sont des joueurs avec un niveau d’exigence personnelle très élevé, et l’engagement de Karim envers le projet a été immense. Quitter le Real Madrid alors qu’il lui restait un an de contrat, fraîchement élu Ballon d’Or… il n’était pas là pour passer le temps. Karim est une personne très compétitive, donc il veut des outils pour pouvoir rivaliser. Nous avons fait un travail énorme cet été, un changement radical à tous points de vue : des joueurs, du staff technique… Laurent Blanc est arrivé avec un profil d’entraîneur qui comprenait ce que nous recherchions. Il le connaissait de l’équipe de France et a su révéler le niveau qu’il a. Aujourd’hui, il marque des buts, il est heureux, il mène l’équipe. Tout cela est en partie dû au fait que nous avons changé l’environnement, qui n’était pas idéal à son arrivée. Quand je suis arrivé, j’ai eu la chance de voir ce qui se passait de janvier à juin, et de comprendre ce que le club devait améliorer."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit