OnzeMondial
·26 Mei 2025
Real Madrid : la recrue discrète qui va régaler Xabi Alonso

OnzeMondial
·26 Mei 2025
Xabi Alonso, dont l'arrivée a désormais été rendue officielle par le Real Madrid, va être le leader de la nouvelle ère lancée par la Maison Blanche. Avec déjà deux recrues bouclées, une autre beaucoup plus discrète pourrait bien le régaler et lancer on ne peut mieux son projet.
Samedi, le Real Madrid a fait ses adieux à Carlo Ancelotti. La fin d'une ère dorée pour la Maison Blanche, qui va désormais ouvrir une nouvelle ère avec Xabi Alonso. De quoi provoquer une grosse excitation dans la capitale espagnole, avec l'arrivée d'un entraîneur jeune qui tentera d'imposer sa philosophie à une équipe qui a clairement déçu cette saison dans le jeu.
Sous sa houlette, deux recrues ont déjà été bouclées : Trent Alexander-Arnold et Dean Huijsen. Deux renforts défensifs auxquels pourrait s'ajouter celui d'Alvaro Carreras. Le latéral gauche de Benfica rêverait de rallier la Maison Blanche, et les discussions entre les deux clubs devraient s'intensifier très prochainement.
En attendant d'accueillir un potentiel nouveau joueur, le technicien de 43 ans pourrait déjà compter sur un renfort de poids. Selon les informations de Marca, Eder Militão, sur la touche depuis maintenant huit long mois, devrait être de retour juste à temps pour le début de la Coupe du monde des clubs. Depuis le mois de mars, le Brésilien a intensifié son entraînement avec ballon.
L'international auriverde a suivi à la lettre le programme donné par les services médicaux du club afin de revenir à temps pour disputer ce Mondial. Un potentiel renfort de poids pour Xabi Alonso tant Militão est un élément de base et très probablement le leader défensif de ce Real Madrid, très frileux cette saison en défense.
Les chiffres sont sans appel : avec lui, l'équipe merengue a encaissé 0,94 but par match contre 1,35 en son absence. Une absence qui ne s'est pas faite ressentir uniquement au Real Madrid mais aussi en sélection brésilienne, où son pays est à la peine dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026 avec notamment un très gros revers concédé contre l'Argentine au mois de mars dernier (3-0).
Très attendu par les supporters, son retour le sera aussi par son nouveau coach, qui en ferait bien sa pierre angulaire en défense dixit le quotidien ibérique. Il pourrait ainsi être "la base parfaite" pour la construction de la nouvelle défense. "Ce ne sera pas une signature estivale... mais ça y ressemblera" conclut ainsi le journal, très enthousiaste.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.