OnzeMondial
·20 Januari 2025
OnzeMondial
·20 Januari 2025
Du côté du Real Madrid, au fur et à mesure de la saison, les réglages se font. Et cela concerne notamment les tireurs de penalty.
Le Real Madrid a entamé cet été un chantier d'importance sur le plan offensif. Amener la concurrence de Kylian Mbappé dans un secteur où Vinicius, Rodrygo et Bellingham formaient un trio de choc a forcément bouleversé les équilibres. Et forcément Carlo Ancelotti a eu besoin de trouver des réglages dans cette première partie de saison.
Avec notamment une question épineuse à poser quand des egos pareils cohabitent. Qui va tirer les penaltys ? Si Kylian Mbappé, Vinicius, Jude Bellingham ou encore Rodrygo se sont partagés les tâches dans une franche camaraderie dans un premier temps, quelques échecs répétés ont poussé Ancelotti à prendre une décision définitive.
Il y a quelques jours, le coach du Real Madrid annonçait que Vinicius était désormais le tireur attitré. Et ce dimanche contre Las Palmas (4-1), puisque « Vini » était suspendu, c'est Mbappé qui s'est chargé de la sentence ensuite. Carlo Anclotti a donc été invité à poser une question claire après la rencontre. Quelle est la hiérarchie réelle des tireurs de penalty cette saison au Real Madrid ? « Vinicius, Mbappé et Bellingham » est désormais l'ordre au sein de la Maison Blanche, selon Ancelotti.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.