OnzeMondial
·5 Januari 2025
OnzeMondial
·5 Januari 2025
Un rebondissement de taille ne serait pas à exclure concernant l'avenir de Xabi Alonso.
Retraité des terrains en 2017, Xabi Alonso a vite décidé de s'adonner à sa nouvelle carrière : celle d'entraîneur. Coach de l'équipe B de la Real Sociedad entre 2019 et 2022, l'Espagnol a vu le Bayer Leverkusen lui accorder sa confiance il y a plus de deux ans de cela. Une confiance que le champion du monde 2010 a plus que bien rendu à ses dirigeants puisqu'il a mené le club vers son tout premier titre de champion l'an dernier en plus de remporter la Coupe d'Allemagne. Le tout en restant invaincu en Bundesliga.
Forcément, de telles performances ont attisé les convoitises et il s'est retrouvé dans le viseur du Bayern Munich, de Liverpool mais aussi du Real Madrid. Finalement resté à Leverkusen une saison supplémentaire, son avenir semblait être tout tracé avec un départ cet été avec en ligne la succession de Carlo Ancelotti dans la capitale espagnole. Toutefois, Relevo révèle que l'Italien pourrait bien poursuivre sa mission au-delà de l'été prochain. Alors qu'il arrive sans cesse à inverser la tendance, le coach de 65 ans ne sera pas mis dehors si les résultats suivent. En d'autres termes, en cas de victoire en Liga et/ou en Ligue des champions, "Carletto" sera prolongé par la Maison Blanche.
Désigné comme le successeur de l'Italien à Madrid, Xabi Alonso n'est pas pressé et pourrait donc attendre 2026 ce qui impliquerait de rester une saison supplémentaire au Bayer. Ce qui ne le dérangerait pas du tout. Bien au contraire. Une chose est sûre, Xabi Alonso semble attendre le Real Madrid et le Real Madrid semble attendre son ancien joueur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.