Girondins4Ever
·15 Januari 2025
Girondins4Ever
·15 Januari 2025
Dans L’Equipe du Soir, Régis Brouard, entraîneur et consultant, s’est exprimé suite à la très belle prestation de Jules Koundé avec le FC Barcelone. Avec son club ils ont remporté la SuperCoupe d’Espagne en battant le Real Madrid 5-2. Il a notamment délivré une passe magnifique.
« Il prend de l’épaisseur dans tout ce qu’il fait. Si ce n’est pas le même au Barça qu’en Equipe de France ? On lui demande peut-être autre chose et des choses différentes. Mais là il est bon dans l’utilisation du ballon, il attaque au bon moment, il dédouble au bon moment. A un moment, il fait un retour défensif dans la surface aussi, il gène Bellingham. Il est rarement pris à défaut en un contre un. Il y a Mbappé qui l’a pris de vitesse en fin de match en un contre un, sur un ballon en profondeur. Mais c’est devenu un défenseur de classe mondiale. Aujourd’hui ça devient une référence pour moi. On ne peut pas dire que depuis qu’il est en Equipe de France, ce soit un élément faible de l’équipe. »
Il a également évoqué les difficultés d’Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni dans cette rencontre :
« Ce sont deux joueurs où il faut qu’ils jouent dans une équipe qui a le monopole du ballon et la gestion du ballon. Il faut qu’ils aient le ballon les trois quarts du temps. Après, sur l’aspect défensif c’est trop compliqué pour eux à partir du moment où il n’y a pas d’équilibre dans cette équipe. Quand vous jouez contre une équipe comme Barcelone, qui a une gestion, qui va vite, etc… Ils sont dans l’obligation de défendre et ce n’est pas leur truc. Ce n’est pas leur truc de toujours défendre et vous finissez en difficulté. Tchouameni, je le répète c’est un milieu de terrain, et il défend comme un milieu de terrain en état derrière. Donc il n’y a plus de protection et il se retrouve en difficulté. Camavinga, dans l’utilisation du ballon il fait toujours des choses intéressantes mais ils n’ont pratiquement pas le ballon donc c’est difficile pour eux de pouvoir s’exprimer. »
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport