Reims : "J'irai au Stade de France à vélo" promet Jean-Pierre Caillot | OneFootball

Reims : "J'irai au Stade de France à vélo" promet Jean-Pierre Caillot | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·3 April 2025

Reims : "J'irai au Stade de France à vélo" promet Jean-Pierre Caillot

Gambar artikel:Reims : "J'irai au Stade de France à vélo" promet Jean-Pierre Caillot

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, a annoncé qu'il se rendrait au Stade de France en vélo pour assister à la finale de la Coupe de France contre le PSG le 24 mai prochain.

Le Stade de Reims s'offre une belle éclaircie. En grande difficulté en Ligue 1 malgré sa victoire contre l'Olympique de Marseille samedi dernier (3-1) - sa première en championnat depuis le 10 novembre -, le club champenois s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France ce mercredi 2 avril, en écartant l'AS Cannes (N2) au stade Pierre-de-Coubertin (2-1). Sans particulièrement briller, comme reconnu par l'entraîneur Samba Diawara, le Stade a validé son ticket pour sa première finale depuis 1977 ! Une longue attente qui prend fin pour Jean-Pierre Caillot.


Video OneFootball


"On n'ira pas en victime"

Auprès d'ici Champagne-Ardenne, le président rémois a exprimé sa joie pour cet événement qui se tiendra le samedi 24 mai prochain face au Paris Saint-Germain. Mais il a également promis de relever un challenge : rallier le Stade de France en vélo. "J'ai bien l'intention de le faire, a-t-il affirmé auprès de la radio locale. Depuis des années, pour me challenger, j'explique à tous mes amis que j'irai au Stade de France à vélo. Donc, je ne vous raconte pas le nombre de personnes qui m'ont envoyé un message ! Non seulement, je vais y aller, mais je pense que nous allons organiser un peloton", a-t-il ajouté.

Au-delà de la "fierté" de disputer la finale, Jean-Pierre Caillot ne compte pas arriver déjà battu à Saint-Denis face au tenant du titre parisien. "On est le seul club à avoir fait deux fois match nul contre le PSG. C'est le football, on a le droit rêver, mais cette année, c'est vraiment très fort. On ira, et on n'ira pas en victime", a terminé par promettre le dirigeant champenois.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit