Revue de presse : Montpellier/PSG, victoire avec rotation et Féminines | OneFootball

Revue de presse : Montpellier/PSG, victoire avec rotation et Féminines | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·11 Mei 2025

Revue de presse : Montpellier/PSG, victoire avec rotation et Féminines

Gambar artikel:Revue de presse : Montpellier/PSG, victoire avec rotation et Féminines

Ce dimanche 11 mai, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 1-4 contre Montpellier hier soir dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2024-2025. Il y a également la situation tendue des Féminines, qui affrontent le Paris FC ce soir au Parc des Princes à 21h en demi-finale du playoff de la Première Ligue Arkéma 2024-2025.

Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG devait bien gérer samedi soir, 3 jours après sa qualification en finale de Ligue des Champions. Un changement d’enjeu qui pouvait être difficile à aborder. Mais les Parisiens ont su être sérieux au sein d’une certaine rotation.


Video OneFootball


Il ne faudrait pas trop en faire contre le déjà condamné à la dernière place du championnat. C’est tout de même intéressant de voir que le coach Luis Enrique peut faire tourner et que l’on voit jouer la même philosophie de jeu. Ainsi qu’une certaine qualité.

Senny Mayulu (milieu de 18 ans) en profite pour confirmer sa montée en puissance en professionnel, Warren Zaïre-Emery (milieu de 19 ans) a été plutôt en forme, Axel Tape (défenseur/milieu de 17 ans) montre de belles promesses et Gonçalo Ramos (attaquant de 23 ans) a rappelé qu’il est un grand buteur avec un triplé. On regrette en revanche que Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) reste dans une période plutôt compliquée.

Quant aux Féminines, c’est une nouvelle saison marquée par des tensions et déceptions, mais on espère une réaction ce soir après la finale de Coupe de France perdue le weekend dernier contre le PFC. Il le faut pour redorer un petit peu le bilan de cette saison. Laquelle appelle de toute façon à la reconstruction. Paulo César assure au moins l’intérim suite au limogeage de Fabrice Abriel lundi, reste à voir qui sera en place ensuite. Il y a aussi un mercato à réussir. Le tout avec une stabilité à installer afin d’espérer un jour une vraie progression.

Lihat jejak penerbit