Le Fussball
·29 April 2025
Saison terminée pour Diogo Leite : fracture du larynx pour le défenseur de l’Union Berlin

Le Fussball
·29 April 2025
Le 1.FC Union Berlin peut aborder la fin de saison avec sérénité sur le plan sportif mais l’infirmerie continue de se remplir. Diogo Leite, victime d’un violent choc au cou face au VfL Bochum, ne rejouera plus d’ici l’été.
Lors du match nul 1-1 dimanche dernier contre le VfL Bochum, Leite avait été heurté accidentellement au niveau du larynx par un tir puissant de Matus Bero. Le défenseur portugais s’était immédiatement effondré, en grande difficulté respiratoire, nécessitant une prise en charge médicale prolongée sur le terrain avant d’être remplacé.
Après une nuit passée à l’hôpital de Bochum, Leite est rentré à Berlin lundi, accompagné. Les examens effectués ont révélé une fracture du cartilage laryngé, ce qui rend toute reprise de la compétition impossible pour le reste de la saison.
Bien qu’il ait assisté à l’entraînement mardi en tenue du club, ses sandales laissaient clairement entendre qu’il n’y participerait pas activement. Il a néanmoins pu échanger avec Horst Heldt (Directeur général du football professionnel de l’Union) et ses coéquipiers, dans une ambiance détendue malgré les circonstances.
Par mesure de précaution, Diogo Leite ne reprendra ni les entraînements collectifs ni la compétition avant la fin de la saison. Le club espère le voir revenir à 100 % pour le début de la préparation estivale.
Le Portugais rejoint une liste déjà longue d’absents du côté de l’Union :
Kevin Vogt devrait une nouvelle fois assurer l’intérim en défense centrale ce samedi (15h30) contre le Werder Bremen.
À noter également : Jerome Roussillon a repris un entraînement individuel.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Luciano Lima/Getty Images