Le Petit Lillois
·19 Februari 2025
Simon Kjaer (ex-LOSC) intègre le conseil d’administration du FC Midtjylland

Le Petit Lillois
·19 Februari 2025
Officiellement retraité depuis le mois de janvier 2025, Simon Kjaer a déjà trouvé un nouveau défi pour animer sa vie professionnelle. L’ancien du LOSC a rejoint le conseil d’administration du FC Midtjylland au Danemark.
Il y a un mois presque jour pour jour, Simon Kjaer (35 ans) officialisait la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Victime de pépins physiques réguliers en Lombardie, où il évoluait depuis plusieurs saisons sous les couleurs de l’AC Milan, le défenseur central souhaitait tourner une page de sa vie : « C’est vraiment le bon moment pour clore ce chapitre. […] Nous allons voir ce qu’il peut se passer pour la suite », confiait-il à l’époque, le 13 janvier 2025. Autant dire qu’il n’a pas tardé à trouver une nouvelle raison, en plus de sa famille, de se lever chaque matin.
Formation historique du championnat danois, le FC Midtjylland a officialisé sa nomination au sein de son conseil d’administration pour renforcer « sa position en tant qu’entreprise de football internationale » précise le club dans un communiqué. « Simon apporte non seulement un solide CV de footballeur, mais aussi un réseau international et une connaissance approfondie de la façon dont les clubs d’élite travaillent stratégiquement avec le développement des talents, l’organisation et le développement commercial, ajoute de son côté le président Claus Steinlen. Nous sommes heureux de l’accueillir. »
Simon Kjaer renoue ainsi avec son passé, rejoignant l’un des clubs ayant grandement participé à sa formation. « Je veux maintenant aider le FCM à grandir, comme ils l’ont fait avec moi, souligne-t-il lors de l’officialisation de sa nomination, sensible à cette attache. Sur le plan professionnel, je vois un défi passionnant dans le travail du conseil d’administration et dans le développement de la FCM. Personnellement, c’est un cadeau de rentrer chez soi et de donner quelque chose en retour au club où tout a commencé pour moi. Je sens que je peux contribuer au développement continu du FCM grâce à mon expérience, ma connaissance et mon réseau dans le football international de haut niveau. J’ai toujours été intéressé par le football professionnel et son organisation à tous les niveaux plus que par mon propre rôle de joueur. J’ai hâte de travailler sur tout cela », conclut le Danois, passé par le LOSC de 2013 à 2015 où il est formé une charnière centrale solide comme un roc aux côtés de Marko Basa.
https://twitte.com/fcmidtjylland/status/1891514952659447829