Foot National
·27 Oktober 2024
Foot National
·27 Oktober 2024
L'entraîneur du FC Sochaux Karim Mokkedem et l'un de ses joueurs auraient été visés par des insultes racistes ce dimanche 27 octobre, en Coupe de France.
Qualifications gâchée. Ce dimanche 27 octobre, à l'occasion du 6e tour de la Coupe de France, le FC Sochaux a assuré le coup sans briller sur le terrain d'Avallon (3-1), pensionnaire de Régional 2. Mais ce n'est sûrement pas ce que celui de National, qui sera présent pour le tirage au sort du 7e tour mercredi à Paris, va retenir. Comme indiqué par France Bleu et L'Est Républicain, l'entraîneur des Lionceaux Karim Mokkedem et son joueur Samy Benchamma auraint été visés par des insultes à caractère raciste de la part ... d'un ou deux supporteurs sochaliens. Ces derniers ne seraient pas membres de la TNS, le groupe ultra du FCSM. Ces insultes auraient été proférées après le coup de sifflet final, lorsque Karim Mokkedem et sa troupe ont respecté une haie d'honneur aux joueurs locaux. Le ton serait ensuite monté avant que les forces de l'ordre ne ramènent le calme. Auprès de France Bleu, le coach doubiste, hors de lui durant ce triste épisode, a pointé du doigt "une toute petite minorité" d'individus mais a appelé à ne pas faire "d'amalgames".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.