Sondage SRO : Voyez-vous des progrès depuis l’arrivée de Sampaoli ? | OneFootball

Sondage SRO : Voyez-vous des progrès depuis l’arrivée de Sampaoli ? | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·13 Januari 2025

Sondage SRO : Voyez-vous des progrès depuis l’arrivée de Sampaoli ?

Gambar artikel:Sondage SRO : Voyez-vous des progrès depuis l’arrivée de Sampaoli ?

Après une nouvelle défaite cette année, le Stade rennais peine à convaincre ces derniers mois. Rennes n'a toujours pas gagné en 2025, ni pris le moindre point. Défait à Nice (…)

Gambar artikel:Sondage SRO : Voyez-vous des progrès depuis l’arrivée de Sampaoli ?

Après une nouvelle défaite cette année, le Stade rennais peine à convaincre ces derniers mois.


Video OneFootball


Rennes n’a toujours pas gagné en 2025, ni pris le moindre point. Défait à Nice pour son premier match de l’année, à l’extérieur, le club breton s’est une nouvelle fois incliné, à domicile, contre Marseille ce week-end. Malgré les deux nouvelles recrues arrivées très tôt en janvier, Rennes peine à convaincre, notamment dans le jeu.

Voyez-vous des progrès depuis l’arrivée de Sampaoli ? Un sondage SRO qui fera l’objet d’un débat lundi soir sur France Bleu Armorique, dans Lundi C’est Rauzy, à 18h00.

  • Rodighiéro 65 12 janvier à 20h42 Tocards sur le terrain , tocards à la tête du club, tocards dans les tribunes sans réactions, voila le Stade Rennais 2025 , alors les progrès avec Sampaoli ! quand on va au stade et que l’on voit cette équipe qui ne réagit pas qui n’a pas envie , maintenant je reste chez moi , je me demande jusqu’à quel point ces gens là se moquent de nous, c’est insupportable quand tout ça baigne dans le pognon jusqu’au cou BEURK !!!
  • solos 12 janvier à 20h46 ça me parait grotesque de ne pas voir de progrès même si ça pourrait ne pas durer avec ces résultats, les joueurs vont finir par lacher
  • Lolo 58 12 janvier à 20h46 Moyenne par match Stéphan 1 point Moyenne par match Sampaoli 1 point 13 ème au départ de Stéphan à la 11eme journée avec 1 point d’avance sur le barragiste 6 matchs plus tard le club est toujours 13eme avec un point d’avance sur le barragiste Même système de jeu 5 derrières Même duo d’attaquants Gouiri, Kalimuendo Une seule différence la titularisation de James A part ça c’est toujours aussi nul
  • Le fort bloqué 12 janvier à 20h57 Le seul progrès que je vois, c’est notre nouveau président qui est allé chercher 2 joueurs exceptionnels. 2 joueurs de ce niveau serait arrivé l’été 2023, l’équipe n’en serait pas la. Nous sommes en train de faire comme Lyon l’année dernière, c’est à dire faire un recrutement de foli. On achète chère et payons les joueurs très chère aussi. Le clubs risque de se mettre en difficulté financière
  • PlatiCruyff 12 janvier à 20h59 Non aucun. De toute façon il nous bassine à mort avec son diagnostic, un mot qu’il emploie en permanence à chaque conférence de presse. Pas besoin de diagnostic, même un ignare de première comprendrait de suite que le diagnostic il est vite établi et il est le suivant ....c’est un troupeau de chèvres qui compose cet effectif et des chèvres on ne peut en tirer quoi que ce soit !!
  • PlatiCruyff 12 janvier à 21h05 Un troupeau de chèvres qui au passage aura coûté la bagatelle de 85 millions d ’euros , ça fait chère le kg de chèvres !! Mr Sampaoli arrêtez avec votre diagnostique. Vous perdez votre temps.
  • PlatiCruyff 12 janvier à 21h15 A propos de chèvres, dire qu’il y a un énergumène sur ce site qui se félicitait du recrutement de Massara !!!!! Le ridicule ne tue pas !!!!!!
  • CondateFan 12 janvier à 21h22 On est pas ici pour faire dans la nuance, donc la réponse est non. Sa défense à trois, à Rolré, c’est de la merde en branche. Voilà. Alors oui, effectivement, y’a eu un léger mieux en terme d’organisation défensive. Mais n’importe qui passant après Le Bouainou aurait eu des airs de Guardiola. Donc passons. Avec les moyens financiers alloués à Rolré, si il ne réussit pas à inverser la tendance, d’ici la fin du mois de janvier, c’est retour dans la pampa et pi c’est tout. Et qu’on en finisse avec cette défense à trois de puta mierda. Tout en nuance donc, j’avais prévenu. Mais une purge comme celle d’hier soir, c’est tout simplement inadmissible.
  • Hervé 12 janvier à 21h25 Non.malheureusement.Quel fiasco cette saison....
  • Marcel Loncle 12 janvier à 21h43 Oui car la défense est un peu moins friable alors qu’avec le beau parleur pistonné c’était la Bérésina à tous les étages.
  • 100 pas au Lit ! 12 janvier à 22h00 Stephan doit bien rire
  • Dodo 12 janvier à 22h20 Permettez moi de poser la seule question pertinente en ce début d’année : Est ce que les Pinault seront encore là pour les 130 ans du club ? Personnellement je ne le souhaite pas
  • Patrick 1610 12 janvier à 22h44 Pas de progrès, même faibles, mais trop de lacunes dans toutes les lignes je n en veux à aucun joueur, on a juste des joueurs pas au niveau, limites On a tellement perdu en qualité qu il faudrait faire un grand menage Il faut être aveugle pour ne pas voir ces evidences Croisons les doigts pour nous maintenir et espérons des jours meilleurs, ou plutôt des recrutements plus malins Et puis, renvoyer Mr Massara en série B
  • henrinzaghi 12 janvier à 22h48 Le plus frustrant reste ce schéma tactique à 5 derrière qui est devenu l’avatar d’une stratégie de soumission à l’adversaire que je n’avais plus vu depuis Gourcuff. C’est d’autant plus invraisemblable que l’on a un coach incarnant la grinta sudaméricaine, qui a déjà gagné des choses avec des effectifs conquérants, et qui semble s’être résigné dès le début à s’abaisser au niveau de l’effectif plutôt que de l’élever vers ses principes de jeu. Je ne pense pas que les joueurs soient devenus 0 du jour au lendemain (certains le sont depuis longtemps bien sûr, on ne fera jamais de Wooh ou Seidu des footballeurs décents), et je pense que c’est en osant qu’on fait revenir la confiance plutôt qu’en se bardant dans l’austérité tactique. Rennes, le Rennes qui joue, le Rennes qui gagne, c’est le 433 modulable en 442 à la perte de balle, celui qui avait été lancé par Lamouchi sur les bases de Gourcuff, renforcé par Stéphan puis magnifié par Genesio (et quelques bons joueurs de ballon chassés depuis...). Je suis convaincu, qu’en plus des recrues, un retour en 433 rallumera la flamme du club qui s’étiole à vitesse grand v depuis 1 an... (1/2)
  • henrinzaghi 12 janvier à 22h48 ...Le jeu offensif requiert du risque, du déséquilibre. C’est à ça que servent les bons et les grands joueurs. Le recrutement de Samba n’a aucun intérêt s’il ne s’accompagne pas d’un remaniement tactique vers l’offensive. Même malgré la faiblesse abyssale de nos 4 centraux, j’aurais presque envie de rêver de jours meilleurs lorsque ces changements seront fait. Allez Jorge, si tu passes par là : cette compo (mets les DC que tu veux) et surtout PRESSING HAUT et centres en première intention :) Samba - Assignon, DC 1, DC 2, Truffert - James, Fofana, Blas - Gronbaek, RECRUE, Kalimuendo (ou recrue s’il partait). Allez Rennes... (2/2)
  • campesien35 12 janvier à 22h49 Un léger mieux défensivement qui permettra juste d’éviter la relégation. Mais avec 2, 3 recrues supplémentaires prêts à jouer tout de suite. En réalité, seuls 2 joueurs ont le niveau pour jouer dans un club du haut du tableau, Samba et Blas. Ajoutons Fofana s’il revient à son niveau lorsqu’il jouait à Lens. Et probablement Truffert qui avait réalisé d’excellents JO et Assignon, s’ils réussissent à gommer leurs défauts. James et Matusiwa comme doublures. Ils peuvent rendre des services. Le chantier est donc énorme. On le savait...Sampaoli avait semblé donner un peu plus de confiance aux joueurs. Mais tout ça est bien fragile et les 2 matchs qui arrivent ne vont pas arranger les choses. Ajoutons le match contre Troyes mercredi 15. Une défaite serait dramatique. Et en Coupe c’est le mental qui est prépondérant , avec ou sans Sampaoli.
  • Pascalito35 12 janvier à 23h04 Il n’y a aucun progrès. Sampaoli a roulé tout le monde dans la farine. Lorsque les dirigeants avaient pris la décision de licencier Stephan, certains coachs presentis avaient refuser le challenge estimant qu’avec de tels joueurs c’était impossible. Sampaoli lui a partir du moment où tu réponds favorablement à ces exigences financières,il prend. N’empêche que les joueurs qui ne jouaient pas avec Stephan et qui étaient réclamés par beaucoup de footix sur ce forum, ne jouent toujours pas. Seul exception, James qui finalement a remplacé Kamara où Santamaria. Cela fait maigre.Sampaoli avait parlé de guerriers, on est loin du compte. Pour Lolo 58, Stephan a coaché 10 matchs et a pris 11 points. Le 11 ème match , c’est Tambouret qui était sur le banc(défaite face à Toulouse). Sampaoli lui a coaché 6 matchs et a pris 6 points.
  • Le fort bloqué 12 janvier à 23h48 Dodo, sans les Pinault, on devient comme Montpellier, Metz ou Nancy. Tous les clubs passent par des périodes de moins bien. Grasse au Pinault, on va relevé la tête et faire partie des 8 meilleurs équipes de France. Et année exceptionnelle, on finira dans les 3
  • Baki 13 janvier à 00h28 Aucun changement, Réveillez vous Ha oui arrêtez cette défense merdique a 3
  • Dingofoot 13 janvier à 01h02 Quelle misère ! On en est rendu, à rechercher des progrès, dans ce désastre ! Le niveau de médiocrité, , est lui, de plus en plus haut. A tous les niveaux. Définitivement, Il n’y a, rien à attendre de ce club, riche, qui a tout pour réussir, mais qui adore se ridiculiser. Ce club n’est qu’un petit joujou en L1, pour un miliardaire, sympathique et fidèle. 24 ans que les millions coulent à flot, les présidents se succèdent, les entraîneurs aussi, les meilleurs joueurs ne restent jamais. Ce club a tout pour être grand, mais malheureusement pour nous, est, et restera petit. Est-ce une volonté ? Peut-être un jour, aurons nous la réponse.
  • KH 13 janvier à 04h23 Le plan P4 (Pinault, Pouille, Pognon, Pschitt) fonctionne à merveille : le char à bœufs rennais fonce vers les barrages.
  • Romain 13 janvier à 06h06 On a tout perdu depuis le dépose genesio, l’envie, l’identité , le jeu. A Rennes il ne faut pas d entraîneur étranger ça n’a quasiment jamais marché . Il faut sortir massara et sampaoli et ramener du 100%francais et faire le ménage avec les joueurs.
  • Cris 13 janvier à 06h44 J’attendais quelques matchs pour donner mon avis mais là on s’aperçoit que Sampaoli n’a pas confiance en ses joueurs Attendre derrière en attendant une hypothétique contre attaque avec gouiri blas kalimuendo c’est une blague De plus même le pressing est mal organisé contrairement à Marseille nous avions une pression constante .Si tous avaient la volonté de Assignon même s’il a du dechet nous aurions sûrement de meilleurs résultats
  • manilalegrand 13 janvier à 07h03 Mine de rien notre Kalimuendo est le 5e meilleur buteur de Ligue1, à 3 buts du meilleur buteur.
  • Pompon 13 janvier à 07h52 Tout à fait d’accord avec Rodighiero 65 , pour le public , les spectateurs tout va bien personne ne se révolte , moi c’est fini je ne vais plus au stade . Sampaoli se cache derrière le niveau de l’équipe, mais lui n’apporte rien pour élevé ce niveau , on a viré Stephan car soit disant le schéma de jeu ne correspondait aux joueurs, Sampaoli continue dans le même registre. Pour moi , grosse ERREUR d’avoir pris Sampaoli, il n’à jamais rien gagné et à la moindre contrariété il va se barrer comme d’habitude.
  • Penduick 13 janvier à 08h23 Quand je vois ce que Saint-Etienne produit depuis le remplacement du coach, là oui il y a un vrai changement ! c’est vraiment agréable à regarder que ce soit dans le contenu ou dans l’attitude. —  Est ce qu’il faut regretter l’imposteur, fils du bientôt ex adjoint, surement pas. Après Sergio Conceição, mon second choix était Habib Beye. Les dirigeants en ont décidés autrement. Perso je suis pas dutout fan de Rolré. —  Alors Sampaoli : progrès c’est beaucoup dire, c’est mieux structuré. Vous me direz ce n’était pas difficile vu la bouillie qu’il y avait avant (remember auxerre pour ne citer que celui-là). Pour moi le match le plus abouti était à Nice (même si défaite). Le dernier contre Marseille est une honte pour le nombreux public et le propriétaire. A part Assignon, James, hateboer et le nouveau gardien que dire... Pour Fofana y a du boulot et pas sur que ça suffise ? Mettre Grondbaek , Gouiri ou Fofana sur un coté (à gauche en l’occurrence) c’est une ineptie, du n’importe quoi. Il faut de la vitesse et de l’impact pour jouer sur les cotés. Les deux premiers cités n’en ont pas et ils n’en auront jamais. Quand à Fofana c’est un box to box et rien d’autre. Et que dire de ce 5-3-2 (ou 5-2-3) indigeste ! Oui je dis bien 5 et non 3-4-3 comme on entend ici et là. C’est la négation du football ! Les coachs qui pensent qu’ils vont solidifier la base et qui sait... marquer un but sur un malentendu (sans en prendre...) seront, tôt ou tard, punis par le résultat. Cet afreux système ne solidifie en rien le système défensif et te prive d’animation offensive digne de ce nom. Alors oui il y a trop de joueurs limités dans cet effectif. Quand je dis limité ce n’est pas forcément que technique ou tactique mais aussi dans la générosité et l’engagement au service de tous. Malheureusement ce n’est pas l’écart XXL des salaires annoncés ? qui va corriger cela. —  Synthèse : progrès oui mais peut mieux faire et doit même beaucoup mieux faire sous peine d’un fisaco très très honéreux en fin de saison. Merci encore à la famille Pinault qui porte notre club à bout de bras et qui répond toujours présent dans les moments difficiles. Regarder ou en est Bordeaux et peut être bientôt Lyon avec la DNCG. Bordeaux est redressement judiciaire et sera à nouveau convoqué le 21 janvier par le tribunal de commerce. Il risque la liquidation ! Quand à Lyon ils sont déjà rétrogradés à titre conservatoire. Et oui quand tu ne payes plus les factures c’est comme ça. Même le barça ne sait plus comment faire pour conserver dani olmo au regard de leur dette abyssale.
  • Le pertinent du 35 13 janvier à 08h38 L’entraîneur et président doit il faire le ménage dans ce groupe ? Ce matin sur OF sport alors qu’Assignon se présentait face à la presse « certains de ses coéquipiers quittaient le Stade avec un large sourire » . Dois je comprendre que quelques éléments ne se sentent pas concernés par le Stade Rennais leur employeur ? Ils touchent bien leur salaire en fin de mois ! Je n’en dirai pas plus . Kenavo .
  • supporter 13 janvier à 09h12 Pourquoi aller chercher un entraineur à l’autre bout du monde et à grands frais pour faire pire que Stéphan ?... Même les très chères recrues ne pourront pas galvaniser et bonifier la « légions étrangère » de Massara qui a tué notre stade rennais historique. Comme disait quelqu’un ; « ce n’est pas quand on a fait dans son froc qu’il faut serrer des fesses »... c’est trop tard !...
  • tetel46 13 janvier à 09h26 Juste un petit rappel des résultats "brillants de Mr Sanpaoli en 2018 à la Coupe du Monde en Russie où l’Argentine après une qualification tirée par les cheveux n’a pas réussi à sortir de son groupe.Malgré un potentiel offensif exceptionnel, autour de la superstar Lionel Messi, avec Angel Di Maria, Sergio Aguero, Gonzalo Higuain, Mauro Icardi, Cristian Pavon, Giovani Lo Celso ou encore Paulo Dybala, l’ex-sélectionneur du Chili n’aura jamais trouvé la bonne formule.Par exemple , il ne faisait pas jouer Dybala qui était pourtant étincelant à la Juve.A la différence d’un vrai grand coach argentin, je parle de Marcelo Bielsa,qui lui pouvait changer 2 ou 3 fois son organisation de jeu en fonction de l’adversaire,J’ ai la nette impression que ce Monsieur est incapable d’imaginer autre chose que son 343 « merdique » qui met en danger nos défenseurs quasiment à chaque contre de l’adversaire et n’amène rien sur le plan offensif.Le seul à utiliser cette configuration c’était Montanier ......avec les résultats qu’on a connu.On est mal parti avec ce Monsieur.Je ne me permettrai pas de critiquer les joueurs arrivés cette année.Une grande partie comme Jota a un temps de jeu famélique mais on va le virer.Sanpaoli se contente d’aligner devant les joueurs recrutés par Maurice pour Genesio.Ca dénote une grande imagination !!!
  • Lolo 58 13 janvier à 09h27 A Angers les joueurs non pas touchés l’intégralité du salaire de décembre Et pourtant ils ont gagnés à l’extérieur, et ainsi Angers passe devant nous au classement général Un peu de pression avant le match contre Brest ........
  • Sylvain 13 janvier à 09h32 Bonjour, ne pas subir, presser pour gagner est peut être une solution mais il faut de l’envie et là ??????????
  • campesien35 13 janvier à 09h38 Sampaoli adopte ce schéma de jeu que beaucoup critiquent simplement parce qu’il n’a pas d’autres choix étant donné la faiblesse technique de l’équipe. Il fait avec le peu de moyens à bord. Le « tous à l’abordage » que certains voudraient prôner, ce serait une valise à chaque match. On l’a vu contre Marseille avec la remontée vers l’avant de toute l’équipe, une perte de balle devant le but adverse....et but de Marseille 30’ après. Aujourd’hui Rennes a le choix entre le bus derrière et espérer sur un malentendu mettre un but sur contre ou faire des opérations portes ouvertes. Évidemment comme le bloc de la défense centrale ne sait pas faire de remontées de balles correctes qui permettent des ouvertures rapides vers l’avant, nous avons le spectacle navrant actuel. PS : si des joueurs comme Jota, Kamara, Ahamada, Sanchez, Gronbaek, Meister ...ne jouent pas ou peu, je ne pense pas que la raison soit que Sampaoli veuille amoindrir l’équipe. À moins de croire à je ne sais quel complot, exercice très prisé sur les réseaux sociaux par des esprits simplistes qui s’assoient sur la raison. L’exercice de la raison est trop compliqué pour ces gens-là.
  • platini 13 janvier à 09h50 Le niveau des joueurs est affligeant. Troyes a toutes ses chances pour le match de mercredi en jouant agressif, notre trio d’attaque est tellement ridicule de médiocrité.
  • marchandor 13 janvier à 10h00 C’est pas une question d’envie, de gnac , les joueurs (les 3/4) sont nuls de niveau n3 ,apathiques et pas très réceptifs (intélectuellement) aux discours du coach , le club doit se séparer de ces « boulets » et recruter des joueurs d’expériences et motivées. Je reprends l’expression déjà lu sur SRO, on ne fera pas d’un baudet un cheval de course, à méditer...du côté de la cellule !!
  • LE MEUR 13 janvier à 10h02 Je réponds NON, rien n’a changé. Mais, même avec Guardiolia, Ancelotti, Klopp, Simeone, Mourihno aux commandes ce serait pareil. L’effectif est un effectif très proche de ceux que l’on retrouve en L 2, Samba, Assignon, Truffert sont les seuls à avoir le niveau L1, les autres sont inconstants, déficients, impuissants.
  • La pire équipe de L1 en terme d’animation. Un cauchemar.. voir les matchs confine à la torture. Sampaoli doit être fou pour faire toujours la même chose en espérant un résultat différent. Ce qui nous est proposé n’est pas du football. Pourquoi être aussi dégueulasse alors que ce n’est même pas éfficace.. Si tu te moques du football,le football se moquera de toi.
  • KIRK 13 janvier à 10h33 Il y a des progrès mais largement insuffisants pour 3 raisons. 1/ D’abord Stephan avait fait un travail de sape qui a détruit l’effectif sur le plan technique et physique et il faut du temps pour remettre l’équipe à niveau. 2/ Le recrutement de Massara a été catastrophique. 3/Enfin le schéma défensif en 343 est contre-productif car il n’empêche pas d’encaisser des buts et retire un joueur offensif du milieu du terrain. Concernant Pouile il est un peu tombé dans l’affectif. Le choix de Samba est judicieux mais celui de de Fofana est trop cher et sa condition physique est précaire. Il n’avait qu’à regarder ses match sur la saudia ligue pour s’en rendre compte . J’espère que ce ne sera pas un Jota 2 ou un Nzonzi.
  • Yannzeman 13 janvier à 10h58 Non, évidemment que je ne vois aucun progrès depuis l’arrivée de Sampaoli. Le choc psychologique n’a pas eu lieu, car ce ne sont pas les joueurs qui avaient lachés Stephan, c’est les recrutements de ces 2 dernières années qui posent problème. — - - Aguerd n’a jamais été remplacé, Wooh et Theate faisaient illusion et Omari a été maintenant trop longtemps (ça c’est pour Maurice) ; et Ostigard est trop lent, Faye inconstant, Hateboer très moyen (je pense que GDoué aurait été meilleur à sa place, et il coutait moins cher puisque formé au club), sans compter que les latéraux n’ont plus de remplaçant crédible (Nagida ne joue pas assez, et pas dans de bonnes conditions ; de l’autre côté, Assignon n’a pas de remplaçant et on va voir comment ça se passe sans lui vu qu’il est suspendu pour le prochain match). - Le niveaux des attaquants a dramatiquement baissé ; Terrier, Laborde et Doku n’ont pas été remplacés par Gouiri - Kalimuendo - Blas, Abline a été vendu pour une bouchée de pain, et pour ça, on peut aussi remercier Maurice et un peu Massara (fallait se débarasser de Kali-Gouiri, pas les garder). - Le niveau des milieus de terrain a également dramatiquement baissé ; Tait - Majer - Santamaria - Bourigeaud, ça avait de la gueule. Matuziwa, Kamara et James, ça ne me fait pas rêver (malgré les bonnes prestations de James). - Les bijoux de famille ont été vendus dans la précipitation (Camavinga, Tel, Abline, GDoué, DDoué, Belocian), et aucune nouvelle pépite n’émerge cette saison. Sampaoli ne semble même pas jeter un oeil du côté du centre de formation, ce qui n’est pas un bon signal. — - Stephan ne pouvait rien avec une telle équipe ; Sampaoli le confirme, avec les mêmes joueurs. — - Maintenant, Samba a montré des choses contre l’OM, une petite lueur d’espoir, et si Fofana pouvait renaitre de ses cendres, si Gouiri était vendu et si Kalimuendo l’était aussi, et que de vrais attaquants, rapides et/ou puissants pouvaient les remplacer, alors ma réponse pourrait changer. Mais pour l’instant, le constat est sans appel et amer. Rennes coule gentiment et il n’y a plus de spectacle au Roazhon Park.
  • manilalegrand 13 janvier à 11h16 Moi ce qui me gène, c’est le manque d’envie et c’est sur ce point que Sampaoli me déçoit. L’équipe est mieux mais ce manque d’envie, surtout le sanguin argentin était connu pour ses décisions radicales quand des joueurs n’allaient pas dans son sens mais là il a perdu sa grinta ou du moins il ne la transmet pas aux joueurs. Au moins se battre, tout donner, le minimum quoi.
  • pascalou 13 janvier à 11h50 ça sent la ligue 2
  • Chateaubriand 13 janvier à 12h01 Par rapport aux derniers matchs avec Stéphan (Auxerre et Toulouse) c’est mieux mais cela reste insuffisant pour battre les équipes du top 10. Quant à la défense à 3 centraux, difficile de jouer autrement vu la lenteur de nos défenseurs. Il y a 2 saisons, Lens jouait de la sorte et a fini deuxième en pratiquant un beau football. Donc pour moi, ce n’est pas un problème de système mais plutôt de niveau.
  • P 22 13 janvier à 12h16 Sampaoli et Stephan même plan de jeu, même joueurs, pas d envie,jeu lent ,passes vers l arrière,aucune frappe,des passes a dix.defense nul,attaque nul.arretons avec le 352.la meilleure défense toujours le jeu vers l avant.triste de voir où va ce club , dilapidé en 2ans.la ligue 2 ce rapproche a grands pas, monsieur Pinault et pouille.prendre des joueurs de ligue1 et ligue2,au lieu de mercenaires,eux au moins des guerriers qui ont le respect du club et du maillot.allez rennes.
  • Xavier 13 janvier à 12h55 Je pense qu’il y a du mieux ...mais quand on ne parle pas français avec une équipe de plus de10 nationalités différentes...la communication est la base !!!!!!! Pour moi Massara s’est fait plaisir avec les commissions de différentes recrues et « le bouainou » c’est pareil, quand je pense qu’il avait du mal à aligner Raphina...c’est dire le niveau foot de ce prétentieux qui aura « bousillé » notre équipe.
  • Marcel Bichon 13 janvier à 13h10 Je le répète, on paye cash la grande braderie qui a eu lieu au Srfc depuis 2 ans, puis l’an dernier. En voulant....je sais pas quoi faire ? Remplir les caisses peut etre ? De la spéculation, certainement ? Ils ont fait couler le navire rouge et noir ! L’absurdité même Cette gestion etait sacrement risquée ! Le pari a échoué. Depuis on sort les rames, mais le rivage est encore loin. Avant de retrouver un navire de compétition, il peut se passer quelques années. Il faut du temps pour concevoir un multi coque, beaucoup de temps....et ce n’est pas en allant dans une brocante où au puce, acheter à prix fort quelques voile de qualité, que l’on reprendra le large de sitôt
  • Un Rennais 13 janvier à 13h18 Ah ah ah ... le bulot qui défend « bec et ongle » le bilan de Massara ... ne souhaite plus voir la famille Pinault à la tête du club ! De mieux en mieux... On a de sacré footix sur ce forum ! Par rapport à la question posée par T. Rassouli sur les « progrès » avec Sampaoli : quasiment aucun progrès, mais comment pourrait-il en être autrement puisque Sampaoli doit faire avec les « bras cassés » recrutés par Massara ? Ce sont pas 1 match de Samba et 2 fois 30/40 minutes de Fofana qui vont tout chambouler. Encore un peu de patience et surtout des nouvelles recrues en défense en urgence. Et aussi renvoyer Groenbaeck chez les U-12 Danois qu’il n’aurait jamais du quitter.
  • Utaka35 13 janvier à 13h54 Beaucoup critique le système mais sachant que vous n’avez pas d’attaquants percutants dribleurs vous voulez jouer avec qui ? Il faut recruter 2 attaquants de côté avec kali en 9 car lui a le niveau n’en déplaise à certain , un central et faire redescendre fofana au milieu. À partir de ce moment là ça ira mieux
  • TCP man 13 janvier à 14h58 (Nouveau) - Kali - Blas Fofana - James Matuziwa Truffert - (Nouveau) -Hateboer - Assignon
  • manilalegrand 13 janvier à 15h19 Oui Utaka35 ou 1 attaquant de côté et un grand 9 avec Kali qui tourne autour.
  • Eugénie 22 13 janvier à 15h24 Rennes : Anatomie d’une chute, la fin.   Après les scandaleux mercati 2023/24 et 2024/25, le stade rennais aura vendu tous les joyaux et sera passé à la caisse (200 M€ soit la moitié d’un éventuel nouveau stade), l’heure est maintenant aux paris : 1. Pari 1 - raté – Stéphan ==> fuite de tous les joueurs 2. Pari 2 - raté – Massacra ==> l’Europe des « Nuls » 3. Pari 3 – Sampaoli ==> pas formaté pour le maintien, seuls l’Europe/les titres l’intéressent Constat : 1. Hors gardien, seuls 5 joueurs ; Truffert, Assignon, Matusiwa , Fofana (dans 2 mois) et Blas ont le niveau L1. Nagida, James et Groenbeck le seront l’an prochain. 2. Résultat : l’équipe la plus faible de l’ère Pinault INCAPABLE de se maintenir au regard du calendrier (déplacement chez 4 concurrents directs ASSE, HAC, Montpellier, SCO) Mercato Pinault : 1. Il faut tout vendre, Massacra inclus, (espérons entre 35 et 50 M€) sauf les gardiens et les 8 déjà cités 2. Recruter le Gd Défenseur, rapatrier Jacquet de Dijon, un créatif, le Gd Attaquant et 2 ailiers, … Si Maintien : 4. Pari 4 – RC Lens « BIS » 1. En juin accueillir Haise et Ghidolfi 2. Renommer le SRFC en Racing Club de Rennes ET LA JE DECONNE BIEN SÛR … QUOIQUE
  • Chateaubriand 13 janvier à 15h56 Ce qui inquiétant est qu’hormis Assignon, l’arrivée de Sampaoli n’a eu aucun impact sur les performances individuelles des joueurs. Il y en a un tiers de l’effectif complet qui a niveau correct et hormis James, ce sont les mêmes qu’avec Stephan. Le reste, c’est bas de ligue 1 voir même pour certains ligue 2. On peut penser que c’est râpé pour Le Havre et Montpellier mais pour la place de barragiste, cela va être chaud si l’équipe ne s’améliore pas rapidement.
  • Lolo 58 13 janvier à 16h29 Être footballeur a Rennes c’est quand même peinard Bon faut pas y venir pour gagner des titres parce que la ton palmarès il ne bouge pas La paye est plus que bonne et assurée Pas de pression ni des supporters, ni du public la t’es tranquille défaite ou victoire c’est pareille c’est important pour les sorties, les restaurants Et il parrait que même si tu perds, a la fin du match ça rigole, c’est important ça l’ambiance Bon l’inconvénient c’est qui faut commencer de bonne heure le matin à 11h30 ,mais on n’est libre l’après-midi midi ,ouais il faut des compensations quand même En.plus Saint malo ,Dinard à une petite heure de route c’est sympa quand même Allez Rennes
  • KIRK 13 janvier à 17h16 J’ai vu jouer Raphinia hier.Quel joueur ! L’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Technique rapide et combatif.Tout ce qui manque au stade rennais. Et dire que le gominé imposteur n’en voulait pas et s’en est débarrasse avec moins-value. Meme le joueur en était surpris car il voulait rester a Rennes. Avec de tels gugus dans l’encadrement du club comment peut t’on encore d’étonner du désastre dans lequel se trouve actuellement le stade rennais
  • YG 13 janvier à 18h26 @Kirk, il me semble pourtant que c’est bien Julien Stéphan qui a recruté Raphinha au mercato d’été 2019 ? Et dès le départ Raphinha avait annoncé son intention de jouer en Angleterre , difficile de retenir ce genre de joueurs non ? C’est comme ceux qui accusent le club d’avoir bradé Camavinga, Doué etc... mais jamais un club comme Rennes ne peut retenir ce genre de joueur plus d’un an ou 2, c’est la dure loi du foot business qu’on le veuille ou non...
  • Antikons 13 janvier à 18h31 Puisque Stéphan revient sur le tapis, je pense qu’il doit être bien content d’être sorti de ce panier de crabes en constatant les résultats de son successeur qui devait tout casser malgré d’autres moyens et qu’il souhaite bien le bonjour à Massara et à ses détracteurs.
  • happy 35 13 janvier à 18h32 LOLO58 : J’ apprécie énormément.
  • pheonal 58 13 janvier à 18h36 KIRK , tout a fait d’accord en ce qui concerne ( RAPHINHA ) et pour moi , hier face au Réal il est l’homme du match . Allez Rennes !
  • Juan35 13 janvier à 19h14 Sincèrement c’est dur de juger. On avait en face une équipe top 2, bien huilée avec des tops joueurs et une belle confiance. Nous tout l’inverse, des joueurs limités et en manque de confiance. En prenant en compte le QI foot, qualités techniques et athlétiques on est même pas dans le top 6 au regard de l’effectif, soyons lucides. De plus on perd nos meilleurs joueurs cet été qui faisaient l’âme de l’équipe (Bourige, Terrier..) Un coach en 1 mois doit faire la diff ? pfff... Surtout que Nice, malgré leurs buts cliniques, j’ai adoré l’état d’esprit, il y avait un mieux. La réalité c’est que l’on a pas les joueurs, on croyait en eux et en leur développement, force est de constater que c’est un plantage en beauté. Mais qui n’avait pas eu un doute sérieusement ? Kalimuendo c’était sensé être notre serial buteur, mettre 20 buts cette année, sérieux ? Gouiri sa saison « enfin » référence après 6 ans en L1 ? Blas, de sélectionneur de match à une haute performance constante ? Truffert, des passes vers l’arrière qui vont aller vers l’avant ? La défense qui fait peur Wooh/Seidu/Ostiguard ? Mandanda qui améliore son jeu au pied ? La « mayonnaise » n’a pas pris comme diraient certains. Au lieu de penser à prolonger Stephan et économiser pour un stade fictif, on aurait dû y réfléchir à 2 fois. Je suis content que nos propriétaires aient compris leur erreur (certes un peu tard), ça doit aussi piquer de voir la réussite de Brest en ldc et le Paris FC sous B.Arnault :) Je suis fan du schéma tactique offensif (n’en déplaise aux critiques du 3 derrière) il faut juste lui donner les bons joueurs, on veut un mercato, on en a pas eu cet été ! Si on prend 2 défenseurs solides, un milieu box to box avec un QI passe et un attaquant ou ailier percutant clinique devant le but ça sera déjà bien différent. Surtout, il faut crever l’abcès dans cette équipe, on ne ressent pas une belle atmosphère ni une âme, on perd et on a la tête baissée, on ne se regarde pas... Comment peut-on gagner si une équipe ne veut pas aller au combat « ensemble » ? Il y a du boulot, oui c’est l’un des tafs du coach mais beaucoup de joueurs vont devoir se remettre en question, surtout quand je vois de l’égoïsme chez certains.
  • KIRK 13 janvier à 19h57 @YG Raphinia a donné une interview à ESPN Brésil publiée par le journal parisien « 20 minutes » le 10 décembre 2020 ou il déclare :" j’étais focalisé sur le fait de jouer ligue des champions avec Rennes. Mais sachant que sans m’avertir ils avaient accepté une offre de Leeds pour un montant inférieur à celui de l’achat, je me suis senti devalorisé"
  • Redondo5 13 janvier à 20h08 Nos 2 latéraux progressent, Ludo et Kali se trouvent davantage, JJ s’installe. Ça c’est du + depuis l’arrivée de JS. Sinon on est plombés par les flops Jota/Gomez/Kamara etc…, pour lesquels même Klopp ne pourrait rien faire. Le mercato d’hiver aura au mieux un impact pour finir dans les 8 ou 10eme, au pire nous permettra d’anticiper la saison d’après. La seule vibration qu’on peut espérer c’est une belle expérience en CdF.
Lihat jejak penerbit