Stade rennais - Brest : Les notes du SRFC | OneFootball
Stade Rennais Online
·18 Januari 2025
Stade rennais - Brest : Les notes du SRFC
Le Stade rennais accueillait Brest au Roazhon Park pour un derby de la 18e journée. Voici les notes des Rennais, sur 10. Samba : 4 Un arrêt décisif devant Baldé à la 50e (…)
Le Stade rennais accueillait Brest au Roazhon Park pour un derby de la 18e journée. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Video OneFootball
Samba : 4 Un arrêt décisif devant Baldé à la 50e minute, mais trop tard. Loin du ballon sur la belle frappe de Magnetti, il rate son dégagement qui amène le 2e but, inscrit par Ajorque devant lui au premier poteau.
Hateboer : 3 Une gestion de la profondeur toujours problématique, notamment sur le deuxième but où il se fait déposer par Sima, qui centre pour Ajorque. Régulièrement pris dans son dos, il s’est projeté pour apporter des solutions offensives, qui ont rarement amené le danger.
Ostigard : 3 Dans le jeu sans impact, il a comme souvent montré ses limites quand les contres partaient dans son dos, à l’image de la 50e minute où il laisse Baldé partir seul face à Samba. Une tête non cadrée (40e) sur coup franc. Remplacé par Nagida à l’heure de jeu, imprécis mais volontaire.
Wooh : 4 Aligné axe gauche, il a montré ses limites dans la relance, souvent rapidement mis sous pression. Replacé plein axe, il a été meilleur. Offensivement, il s’offre la première grosse occasion de la tête, boxée par Bizot (8e), et la dernière (90+2e), qu’il rate complètement.
Assignon : 5 De l’envie, de la hargne, mais ça n’a pas suffi. C’est sur son côté que le danger est le plus souvent arriver offensivement, et il a pu tenter sa chance, contré (5e, 45e).
Truffert : 4 Il s’est lui aussi projeté mais a été moins en réussite, imprécis techniquement ou ne tentant pas la passe au bon moment, et ne trouvant personne sur ses centres. Une frappe non cadrée (44e). Remplacé par Meité pour une belle occasion de fin de match.
Matusiwa : 3 Il a remporté une très grosse partie de ses duels, mais a si souvent fait le mauvais choix, dépassé tactiquement. Un impact sur le jeu très moindre, et une projection vers l’avant qui a manqué.
James : 5 Davantage acteur du jeu qu’à Troyes, ce qui n’était pas difficile. Le Gallois a joué vers l’avant, a été combatif au duel, et a trouvé la barre juste avant la mi-temps. Remplacé par Gouiri avant l’heure de jeu pour un onze plus offensif, auteur d’une passe décisive pour Blas, et de plusieurs frappes trop fébriles.
Fofana : 3 Sans influence sur son côté gauche, où Jorge Sampaoli l’a aligné d’entrée. Sans jus pour prendre la profondeur, il a peiné et avec Truffert l’entente n’a pas sauté aux yeux. Du mieux lorsqu’il a repris l’axe à l’heure de jeu, son vrai poste. Une frappe contrée (44e).
Blas : 5 Invisible pendant 30 minutes, il a eu plusieurs occasions, et s’est remis dedans en seconde période. Des frappes cadrées molles (33e, 39e), une tête non cadrée (65e), une frappe cadrée (80e) et un but pour la réduction du score. Encore décisif, malgré la défaite.
Kalimuendo : 4 De l’activité en décrochage, il s’est rendu très disponible pour les siens, notamment en première période. Mais ses tentatives (14e, 46e) ont été contrées, ou complètement ratées (80e). A court d’énergie dans le dernier quart d’heure.
Lolo 58
18 janvier à 22h53
Sur le premier but encaissé c’est Blas le fautif il doit être mieux positionné au 22m inadmissible un point de moins 4
Sur le 2ème but quel mauvais dégagement de Samba
3 défenseurs centraux et l’on prend toujours autant de buts
Mais on nous dit c’est pour sécuriser la défense
Ben ça se voit pas trop
Donc 0 pour Sampaoli et l’envoyer directement au loft
Lolo 58
18 janvier à 22h54
En ce moment le maillon faible
C’est Sampaoli
CondateFan
18 janvier à 23h00
SAMBA : passe molle, une habitude ? Jeu long aussi précis que celui de Stève.
HATEBOER : toujours les mêmes des failles Hans.
OSTIGARD : sur le banc, oui, pourquoi pas.
WOOH : lui aussi, c’est pu possible en défenseur central gauche.
MATUSIWA : comme dit notre cher président, à l’œil nu ça se voit, il est nul.
JAMES : le seul rennais potable ce soir.
ASSIGNON : ah, et lui aussi.
BLAS : nouveau spécialiste frappe es chattons.
KALIMITÉTEGÊNE : l’ancien spécialiste, malheureusement absent ce soir du à une commotion.
GOUIRI : Lyon, Nice, et Rennes : pas mieux, le type est nul.
LE RCK : si Lens m’était compté ?
Yannzeman
18 janvier à 23h14
La défense a encore été nulle, mais ne mérite pas moins que l’attaque et la créativité au milieu. Donc si Hateboer a 3, Gouiri, Kali et Blas méritent 3 aussi.
axeleden
18 janvier à 23h21
RCK : 0
Notre club de supporters a montré ce soir le pire de ce qu’il pouvait faire. Leur mécontentement avait déjà été (bien) exprimé face à Toulouse. C’était suffisant. Ce soir les joueurs avaient besoin d’encouragements. Pas de phrases toutes faites sur des banderoles. Supporter son équipe c’est être avec elle dans les moments difficiles. Ne pas comprendre qu’un club peut connaître des périodes difficiles, c’est ne rien connaître au football, et au sport en général. On sait que ces joueurs sont en difficulté depuis le début de la saison, inutile de les enfoncer dès qu’une passe est mal ajustée, ou un contrôle raté.
Le RCK a fait perdre trois points à son club ce soir. Honte à ces gens là !
chouar
18 janvier à 23h37
quand je regarde les notes des joueurs Rennais, je me dis « quelle tristesse ».
La D 2 arrive à grande vitesse, et ce n’est pas le prochain match à Monaco qui va améliorer la situation. Bien au contraire.
Quant à la composition et le placement des joueurs sur la terrain, je n’y comprends rien. Par exemple pour Fofana qui joue à l’aile gauche ..... Dès que Sampaoli l’a remis au centre, il y a eu une nette amélioration de son rendement. Je crois que Sampaoli n’est pas le cotch de la situation . Il y avait sûrement sur le marché des entraineurs bien Français, moins gourmands au niveau salaire qui n’auraient pas eu du mal à faire mieux, et nous ne serions pas dans cette panade.
qu’en pense les Actionnaires qui eux aussi portent une responsabilité ?
campesien35
19 janvier à 05h11
Appréciation générale : peut mieux faire mais doit s’appliquer dans son travail ?. Doit croire en ses capacités pour améliorer son classement ? Il suffira de cravacher le trimestre à venir et d’être constant dans son effort pour obtenir les résultats attendus ? Encouragements.
manilalegrand
19 janvier à 08h18
Brest a surtout eu beaucoup de réussite avec pas mal de poteaux.
Je trouve que l’état d’esprit était au rendez-vous contrairement aux autres matchs.
Rennes a été supérieure à Brest.
D’accord avec Charlot sur Hateboer.
Le problème vient surtout des attaquants avec leurs passes à dix dans la surface au lieu de tirer ou comme Gouiri qui s’obstine à tirer du plat du pied.
Je suis plus optimiste après ce match même si on sent que l’équipe est malade.
louma
19 janvier à 08h41
Gouiri c est comment dire ? Honteux ? Pathétique ? Nonchalant ? J ai plus les mots pour qualifier cet énergumène. Pas de révolte quand il perd un ballon. Pas de hargne. Sa présence sur le terrain est un non sens. Moi qui me réjouissais de son arrivée à Rennes. C est au final une vraie déception
Piem35
19 janvier à 09h05
Tout à fait d accord avec Axeleden , certains pseudos supporters du RCK ont montré ce qu est la bêtise humaine...Qu ils arrêtent de picoler des bières et supportent intelligemment notre club, une honte et devant les caméras de la France entière !
Sinon, il faut arrêter de taper sur Hateboer, pas si mauvais que cela, au moins il se défonce le gars.
Il y a du mieux, des joueurs plus concernés, gardons confiance, ça va finir par sourire, et incorporer 2 ou 3 jeunes comme Maïté hier soir, rentré trop tard.
Allez les rouges et noirs !
Piem35
19 janvier à 09h07
Absolument pas d’ accord sur la note attribuée à Hateboer, il mérite 5 car il a coupé beaucoup de contre attaque Brestoise.
Il faut rester objectif
Exigeant
19 janvier à 09h49
Kalimuendo (classé avant-dernier par les lecteurs de L’Equipe au classement 2024 des numéros 9 de L1, et est parait-il le dernier au rapport occasions de but- buts marqués, rapport évidemment plus significatif que le chiffre trompeur des buts marqués avancé sans qu’on le rapporte aux occasions) et Gouiri ont coûté plus cher au recrutement et continuent à coûter plus cher que toute l’équipe de Brest. Mais qui sont donc les « nullos » qui les ont recrutés et surtout, surtout ceux qui ne les ont pas invités à aller exercer leur talent ailleurs ? C’est quasi-criminel ça !
John d’œuf
19 janvier à 09h52
Que de belles notes ! Il peut être fier de son équipe Bisoucoach. Les cages de Samba étaient comme un arc-en-ciel, des chèvres gambadaient joyeusement dans un pré rempli de chansons et de banderoles qui vantaient leurs cabrioles. Bisoucoach était comblé par la vision enchanteresse, des étoiles scintillantes illuminaient ses yeux de bonheur . Un nouveau cycle plein de félicité s’ouvrait à lui. Désormais un chemin semé de fleurs l’emmenait lui et son troupeau vers un monde nouveau appelé Laliguedeux.
Je trouve les notes très sévères pour certains joueurs :
Samba : 3 - Relance fautive sur le 2ème but, un jeu de relance lent qui amène souvent une prise de risque du récupérateur prit en pressing haut.
Hateboer : 5 - Franchement on n’a pas vu le même match. C’est pour moi le plus solide en défense et le plus investit avec Ostigard
Ostigard : 4 - Il doit connaître ses failles depuis le temps et devrait rester bien derrière pour ne pas se faire manger car souvent imprudent. Mais je le trouve généreux dans l’effort. Doit progresser.
Wooh : 4 - Un joueur qui malgré tout amène une puissance, certe mal gérée mais nécessaire à ce poste. Trop haut sur le 2ème but, mais la faute à Sampaoli qui au lieu de stabiliser sa défense s’amuse à échanger les postes comme si on menait 5-0. A besoin de plus de confiance.
Truffert : 3 - Physiquement pas au niveau pour moi, jeu trop prévisible. Il est à l’agonie sur le marquage du 2ème but. Faudra revoir aussi le capitanat.
Assignon : 5 - Belle débauche d’énergie, il montre un bon état d’esprit en terme de combativité, d’envie mais doit la canaliser car il ne tient pas un match. Ca lui permettrait d’être plus précis dans ses passes aussi. Sur le 2ème il est incapable de faire l’effort de redescendre. Il amène pas mal le danger dans le camp adverse !
Matusiwa : 4 - Va bien au duel et ne lâche rien mais rien de plus. Ce qui serait bien maintenant qu’il arrive à une certaine constance dans son jeu c’est plus de projection vers l’avant. Ca viendra !
James : 3 - Là aussi on a pas vu le même match. 5 Parce qu’il a trouvé une barre alors même que le gardien était dessus ? Une prestation décevante de sa part, il doit amener plus et combiner d’avantage avec les attaquants. Je ne vois pas sa puissance et son efficacité. Assez lent sur le terrain ce soir pour ma part. D’ailleurs il finit par sortir et je suis plutôt d’accord.
Blas : 5 - Buteur et assez généreux dans l’effort pour défendre, doit appuyer d’avantage ses frappes. On sait qu’il est capable de mettre des pralines !
Fofana : 3 - Pas au niveau physiquement et n’a pas la hargne attendue. même s’il n’était pas bien placé en début de match, rien ne l’empêchait de presser fort. Un peu mieux quand il est redescendu mais ne joue pas assez vers l’avant.
Kalimuendo : 4 - Généreux encore une fois dans l’effort mais aurait pu mieux combiner en une deux plus d’une fois plutôt que de la jouer solo et s’empaler sur la défense brestoise. Doit apprendre le jeu en pivot car il s’obstine à conserver la balle malgré un pressing fort.
Gouiri : Il a tout simplement perdu son football et je pense que ça mettra un sacré temps avant de revenir. plus de confiance. Même ses tirs ont peur.
Nagida : doit s’améliorer. Je vois Truffert plus puissant mais en gros je déboule, je centre au pif et voilà.
Meité : J’aimerais le voir beaucoup plus. Il est puissant, grand, avec beaucoup d’envie. Un profil à exploiter davantage.
Sampaoli : 3 - Il ne doit pas sortir Ostigard mais Truffert pour Nagida. Le 2ème est en parti pour lui. Le placement de Fofana en début de match est lui aussi mal vu. Il va attendre la fin de la saison pour le faire jouer à sa place ? Pourquoi ne pas tenté Meité à la place de Gouiri ? De la concurrence n’a jamais fait de mal et je suis sur qu’on aurait eu plus de projection vers l’avant.
Kévin34
19 janvier à 10h05
Pour moi Assignon , James ont fait le job .
Hateboer s’est battu avec ses moyens techniques , moyens….
Ostigard est celui qui me déçoit le plus match aprés match , il est lent et maladroit .
Maintenant au RCK : je suis abonné en Mordelles bas et plutôt sympathisant. Hier ils se sont comportés comme des abrutis.
Les banderoles, Ok . Le silence , OK .
Mais les sifflets à la sortie de James , c’est nul . Les chambrages et les « Olés » c’est nul.
S’ils ne sont pas contents du spectacle , qu’ils retournent à l’extérieur picoler et m’épargne leurs réflexions de blaireaux .
Kévin34
Tutuual
19 janvier à 10h21
3 à Hateboer ? On a pas dû voir le même match. Lui au moins a tenté de se projeter. Beaucoup plus entreprenant que son compère Ostigard qui comme d’habitude ne connaît que les passes latérales. Déçu par Samba qui ne rassure pas complètement.
Au final et en dépit d’une nouvelle défaite, l’équipe progresse. Cela sera-t-il suffisant pour nous sauver ?
Chateaubriand
19 janvier à 13h28
Notes très sévères qui ne tiennent compte que du résultat.
Concernant l’attitude des supporters, tout à fait d’accord avec le post Axeleden.
christ22
19 janvier à 17h44
christ22
il faut arrêter de mettre gouiri et kali déjà faible l’année dernière n’apportent plus rien au stade rennaixs
Chateaubriand
19 janvier à 19h28
Contrairement à la plupart des supporters, ceux du kop Rennais n’ont connu que la ligue 1, cela leur ferait peu être du bien une petite saison en ligue 2.