Stats & Facts : Retour sur la victoire étincelante à Marseille ! | OneFootball

Stats & Facts : Retour sur la victoire étincelante à Marseille ! | OneFootball

Icon: Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain

·28 Oktober 2024

Stats & Facts : Retour sur la victoire étincelante à Marseille !

Gambar artikel:Stats & Facts : Retour sur la victoire étincelante à Marseille !

Découvrez les chiffres et faits marquants de la remarquable victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain de Marseille pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (0-3).

UN CLASSIQUE À SENS UNIQUE...

Auteurs de trois réalisations dès la première période ce dimanche soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, les Parisiens ont mené de 3 buts à la mi-temps d’un Classique en déplacement pour la toute première fois de l'histoire toutes compétitions confondues.


Video OneFootball


Dominateur de la première à la dernière minute du match, le Paris Saint-Germain a cumulé 916 passes au cours de la rencontre. Il s'agit du total de passes le plus élevé pour une même équipe dans un match de Ligue 1 cette saison.

Une emprise totale sur la partie qui se caractérise également par une possession de balle qui s'est élevée à 74,6% en faveur des Rouge et Bleu, laissant donc les Marseillais afficher un taux de possession record de seulement 25,4%. Il s'agit du plus faible pourcentage de possession des Phocéens lors d'un match de championnat disputé au Vélodrome depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

Gambar artikel:Stats & Facts : Retour sur la victoire étincelante à Marseille !

... et une SUPRÉMATIE qui continue de s'accroître

Auteurs d'une prestation mémorable, les Parisiens se sont imposés face à Marseille pour la 51e  fois dans l'histoire du Classique en 108 matches (34 défaites, 23 nuls). L'occasion pour le Paris Saint-Germain de confirmer encore un peu plus son statut de club ayant infligé le plus de défaites à Marseille dans son histoire, avec au moins 5 de plus que face à tout autre adversaire toutes compétitions confondues.

Par ailleurs, le club de la capitale a une nouvelle fois gardé sa cage inviolée face à son rival, restant ainsi sur 5 matches sans encaisser le moindre but face à Marseille en Ligue 1. De leur côté, les Marseillais égalent leur plus longue disette enregistrée contre un même adversaire dans l’élite après celles face à Bordeaux (2000 à 2001) et Lille (2000 à 2002).

Pourtant, un joueur marseillais a bien fini par faire trembler les filets ce dimanche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Mais malheureusement pour les locaux, Leonardo Balerdi s'est illustré en marquant dans son propre but, devenant ainsi le 8e joueur de l'OM à inscrire un but contre son camp dans un Classique. De quoi permettre à Marseille d'affirmer encore un peu plus son statut de club le plus généreux face aux Rouge et Bleu.

Gambar artikel:Stats & Facts : Retour sur la victoire étincelante à Marseille !

LA LIGUE 1 LEUR VA SI BIEN

À nouveau victorieux en championnat, le Paris Saint-Germain est désormais invaincu dans l'élite depuis 11 matches. Mieux encore, Paris n’a perdu aucun de ses 29 dernières rencontres à l’extérieur en Ligue 1 (22 victoires, 7 nuls), soit la plus longue série de l’histoire de la compétition. Une série record qui avait débuté... à l'Orange Vélodrome, le 26 février 2023, avec déjà une victoire cinglante 3 buts à 0.

Bradley Barcola/Ousmane Dembélé, duo infernal

Auteur du troisième but parisien de la soirée, Bradley Barcola a inscrit ce dimanche sa 8e réalisation de la saison en championnat, c'est plus que tout autre joueur au sein de l'élite. Mais il n'est pas le seul à s'être distingué sur cette action, puisque la passe décisive à destination du n°29 parisien était déposée sur un plateau par un certain Ousmane Dembélé. Une nouvelle fois décisif face aux Phocéens, l'ailier du club de la capitale est désormais impliqué dans 5 buts contre Marseille en Ligue 1 (1 but, 4 passes), ne faisant mieux face à aucune autre équipe dans sa carrière. Omniprésent face aux Marseillais, l'international français a touché à lui seul 112 ballons durant la rencontre, établissant ainsi son propre record sur un match de championnat.

--

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.

Lihat jejak penerbit