le11
·25 Januari 2025
le11
·25 Januari 2025
À quelques heures de recevoir le LOSC au stade de la Meinau, ce samedi (19 heures), Strasbourg s’active également sur le mercato. Le club alsacien, qui vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau défenseur central, cible également un ancien nom associé au LOSC. Tout en n’étant pas exempté de départs.
Il n’y a pas que sur le terrain que la troupe de Liam Rosenior part dans tous les sens. Réputé pour son jeu très intense, plein de mouvements sans ballon et volontairement déséquilibré, le technicien anglais peut compter sur une direction qui est tout autant proactive sur le marché des transferts. Ainsi Strasbourg a-t-il pu officialiser l’arrivée en prêt avec option d’achat d’Andrew Omobamidele en provenance de Nottingham Forest, ce vendredi. Le défenseur irlandais de 22 ans va vraisemblablement pourvoir prendre part à la rencontre face au LOSC ce samedi, même s’il devrait s’asseoir sur le banc.
Pas rassasié et plombé par la blessure de Dilane Bakwa, le Racing avance ses pions sur d’autres dossiers comme le rapporte le journal L’Équipe, et notamment un nom bien connu par le LOSC : Gonçalo Borges. Lié de prêt aux Dogues l’hiver dernier, l’ailier portugais est en mal de temps de jeu. Proche de rebondir en Alsace cet été, il est toujours suivi de près par le RCSA, qui a affiné son effectif ces derniers jours. Milos Lukovic (Heerenveen) et Saïdou Sow (Nantes) ont été prêtés jusqu’à la fin de la saison, quand Mamadou Sarr devrait rejoindre l’été prochain Chelsea, le club parent de la multipriopriété BlueCo. Abakar Sylla est suivi en Angleterre, quand une porte de sortie est toujours recherchée pour Junior Mwanga et Yoni Gomis.
Strasbourg – LOSC : compos, enjeux, historique – l’avant-match
D’autres cadres sont courtisés pour un départ hivernal vers la Premier League : Emanuel Emegha est convoité par West Ham, Dilane Bakwa par Tottenham et Habib Diarra, capitaine, a déjà fait l’objet d’une offre de 23 millions d’euros de Brighton. Une proposition refusée par Strasbourg, fort de la solidité financière apportée par BlueCo. Carney Chukwuemeka, jeune joueur de Chelsea (21 ans), pourrait également venir renforcer des rangs déjà bien juvéniles. Le RCSA est la plus jeune équipe d’Europe (22,5 ans), mais elle n’en a pas moins d’arguments à revendre.
Crédits photo : RC Strasbourg Alsace