Thibaud Viricelle : « On a la chance d’avoir des équipements de niveau Ligue 1, donc on en profite au maximum » | OneFootball

Thibaud Viricelle : « On a la chance d’avoir des équipements de niveau Ligue 1, donc on en profite au maximum » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·6 Februari 2025

Thibaud Viricelle : « On a la chance d’avoir des équipements de niveau Ligue 1, donc on en profite au maximum »

Gambar artikel:Thibaud Viricelle : « On a la chance d’avoir des équipements de niveau Ligue 1, donc on en profite au maximum »

Sur TV7, Thibaud Viricelle, directeur du pôle médical des Girondins, s’est exprimé sur l’importance de la préparation estivale, mais aussi le rôle du staff médical dans cette période.

« Notre rôle au niveau du médical dans la préparation physique de début de saison, c’est surtout d’accompagner le préparateur physique. On a une discussion sur la progression des joueurs, et notre rôle c’est aussi de vérifier que la charge de travail n’est pas trop importante pour certains joueurs, et éviter les blessures. On doit toujours se situer entre la limite de la charge de travail suffisante pour permettre au joueur de progresser, mais aussi limiter la charge d’entrainement pour éviter des blessures en trop grand nombre ».

Mais c’est tout un travail qui est fait tout au long de la saison.


Video OneFootball


« Cette année, on est en effectif réduit. Les dernières années, on se connaissait tous, car les Girondins c’est quand même une grande famille. J’ai une petite pensée pour tous mes collègues salariés qui nous ont quittés cet été. En tout cas, on échange, on est tous là pour faire progresser les joueurs ».

Puis, il décrit une semaine type.

« Globalement, une fois que le match est terminé, on fait un premier point dans le vestiaire avec les joueurs et mon collègue kiné. On détermine s’il y a des joueurs blessés, à re-convoquer en soins. Le lendemain, on a une récupération qui est effectuée au centre pro du Haillan, où on fait des étirements, un peu de vélo, un peu de balnéo également. On a la chance d’avoir des équipements de niveau Ligue 1, donc on en profite au maximum. Ensuite, souvent le lundi, on a une période de repos pour l’ensemble de l’effectif. C’est au kiné et à moi de déterminer si on doit re-convoquer quelques joueurs. On fait un premier point médical de début de semaine le lundi, et j’informe après le staff technique des joueurs disponibles pour les séances d’entrainement de la semaine ».

Gambar artikel:Thibaud Viricelle : « On a la chance d’avoir des équipements de niveau Ligue 1, donc on en profite au maximum »
Lihat jejak penerbit