Top 5 des raisons de regarder PSG/Strasbourg | OneFootball

Top 5 des raisons de regarder PSG/Strasbourg | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·18 Oktober 2024

Top 5 des raisons de regarder PSG/Strasbourg

Gambar artikel:Top 5 des raisons de regarder PSG/Strasbourg

Voici notre saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain (2e) ce samedi contre Strasbourg (7e) au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Strasbourg sur DAZN).

5. Le grand retour du PSG après la trêve

Deux semaines, c’est long quand on suit un club. Surtout que les trêves internationales ne sont pas très emballantes. Le PSG avait eu du mal ces dernières semaines, on a hâte de voir dans quel état on va retrouver les joueurs.


Video OneFootball


4. Retour au Parc des Princes

Le PSG a montré qu’à l’extérieur il est moins dominateur. Il y a des limites dans ce que demande Luis Enrique. Mais au Parc des Princes, c’est une autre histoire, le stade, l’ambiance, les repères, ce sera un bon match pour Paris qui doit tout faire pour mettre la pression sur Monaco, leader de Ligue 1.

3. Strasbourg, une belle équipe

Strasbourg a tout changé ces dernières années et désormais, il y a cette filiation avec Chelsea et donc des ambitions revues à la hausse. On a pu voir en ce début de saison que Strasbourg marque des buts, mais en encaisse pas mal. C’est un football qui ne ferme pas le jeu et cela pourrait être une aubaine pour Paris et ses flèches.

2. L’énigmatique composition d’équipe

Quoi qu’il se passe avec Luis Enrique, on risque d’être surpris par les choix. En bien ou en mal, là n’est pas la question. Qui occupera le poste de 9, faux 9 ? Il y a plusieurs choix. Qui va jouer au milieu ? Là encore, les choix seront clairs avant un match de Ligue des Champions la semaine prochaine. Qui sera le gardien de but ? Donnarumma ? Ou petit à petit Luis Enrique prépare Safonov ou Tenas à monter en grade ? Ce match contre Strasbourg donnera des clefs de lecture, notamment avec la présence ou non de Randal Kolo Muani au coup d’envoi.

1. Du spectacle à venir

Le PSG marque beaucoup de buts, notamment au Parc des Princes, Strasbourg ne ferme pas le jeu et le stade parisien aime les soirées folles. Barcola voudra se montrer, Dembélé, moyen avec l’Équipe de France pourra montrer l’étendue de son talent et bien sûr, Joao Neves, la recrue de l’été avec Willian Pacho aura à cœur de faire un grand match, comme toujours. Ce PSG est séduisant, mais cela fait quelques matchs qu’il ne séduit plus, ce match contre Strasbourg est une bonne occasion de renverser la vapeur.

Lihat jejak penerbit