Tout donner face aux Marseillais | OneFootball

Tout donner face aux Marseillais | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·19 Oktober 2024

Tout donner face aux Marseillais

Gambar artikel:Tout donner face aux Marseillais

C’est la reprise ! Deux semaines de trêve internationale ont peut-être permis aux Pailladins de se remettre la tête à l’endroit afin de repartir de l’avant dès ce dimanche avec la réception de l’Olympique de Marseille.

Michel Der Zakarian va finir champion des entraîneurs de Ligue 1 en casse-têtes. Cette fois, c’est en défense centrale qu’il va falloir composer avec les blessures de longue date (Christopher Jullien et Kiki Kouyaté) ainsi qu’avec la suspension de Modibo Sagnan. Il semble que Bećir Omeragić sera accompagné soit de Stefan Dzodic soit de Birama Touré d’après les propos de l’entraîneur pailladin en conférence de presse. Pour les latéraux, Issiaga Sylla, s’il est suffisamment apte, et Falaye Sacko semblent avoir une longueur d’avance sur Lucas Mincarelli et Enzo Tchato. Pour le reste cela devrait être du classique et le retour de Rabby Nzingoula au milieu fera le plus grand bien après cette partie compliquée à Reims. Téji Savanier, à la baguette, devra sortir le grand jeu pour que sa technique soit au service du collectif. Sans fioritures, avec un peu moins de déchets, on sait qu’il est capable de grandes choses dans ce genre de rencontre. Il ne devra pas être seul, et ses partenaires devront lui donner des solutions pour essayer de faire vaciller la défense marseillaise.


Video OneFootball


Roberto De Zerbi, après un bon début de saison, est déjà attendu au tournant du côté de la cité phocéenne ainsi que par les observateurs de Ligue 1 des médias nationaux. La défaite à Strasbourg suivie du match nul a domicile face à Angers questionnent pour un prétendant au podium voire au titre de champion. Les Marseillais, troisièmes, ont déjà mis seize buts pour huit encaissés. L’OM est la meilleure équipe à l’extérieur avec neuf points glanés sur douze possibles et onze buts marqués en dehors du stade Vélodrome. Pour cette rencontre, le coach olympien devra faire sans Neal Maupay, exclu lors du dernier match. Le retour de Gerónimo Rulli et Elye Wahi sera également un fait marquant pour cette rencontre. Mason Greenwood avec cinq buts au compteur sera l’arme offensive à surveiller pour l’arrière-garde montpelliéraine.

Si cela semble être une opposition inéquitable sur le papier, le Montpellier Hérault se doit de décoller comptablement pour se sortir d’une situation déjà compliquée. Et face à des Marseillais moins sûrs d’eux lors des deux dernières rencontres, il faudra mettre tous les ingrédients pour les faire douter le plus longtemps possible. Avec le soutien du public, il y a peut-être un joli coup à faire pour marquer les esprits et se faire du bien mentalement. Union sacrée face aux Marseillais : Paillade allez !

Lihat jejak penerbit