Un ancien gardien de l’OM et de Monaco n’aurait pas récompensé Chevalier (LOSC) aux Trophées UNFP | OneFootball

Un ancien gardien de l’OM et de Monaco n’aurait pas récompensé Chevalier (LOSC) aux Trophées UNFP | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 Mei 2025

Un ancien gardien de l’OM et de Monaco n’aurait pas récompensé Chevalier (LOSC) aux Trophées UNFP

Gambar artikel:Un ancien gardien de l’OM et de Monaco n’aurait pas récompensé Chevalier (LOSC) aux Trophées UNFP

Récemment élu meilleur gardien de Ligue 1 par ses pairs, Lucas Chevalier n’a pas que des soutiens. Stéphane Porato, ancien gardien de l’OM et de l’AS Monaco, ne l’aurait pas récompensé.

Quand on est dans la lumière, il y a une flopée de compliments et parfois certaines critiques. Si Lucas Chevalier (23 ans) n’en fait pas l’objet, sa récente récompense individuelle ne fait pas l’unanimité. Auréolé du prix de meilleur gardien de Ligue 1 pour la saison 2024-2025, le tout par ses pairs, ce n’est pas rien, le portier lillois a devancé une concurrence féroce parmi laquelle plusieurs noms émergent par rapport aux autres. Selon certains, Gianluigi Donnarumma (PSG) ou Djordje Petrovic (RC Strasbourg) auraient été plus méritants.


Video OneFootball


La Ligue des Champions en arbitre

Invité sur le plateau de Rothen s’enflamme, émission diffusée sur les ondes de la radio RMC, Stéphane Porato aurait récompensé Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG, lors de la cérémonie des Trophées UNFP : « Aujourd’hui en Ligue 1, (Lucas) Chevalier est certainement le meilleur gardien français qu’on ait. Mais si tu prends la Ligue des Champions dans tes critères de sélection, t’es obligé de placer (Gianluigi) Donnarumma devant », jugeait-il, avant de s’expliquer plus en profondeur.

« Tu ne la prends pas en compte pour lui, sauf que tu juges (Lucas) Chevalier aussi sur la Ligue des Champions, s’agaçait-il. Et après, Paris a la meilleure défense (34 buts encaissés, contre 35 par le LOSC), 19 points d’avance. (Gianluigi) Donnarumma, ça fait deux mois qu’il enflamme tout le monde. Il n’a pas été si mauvais que ça cette année, bien au contraire. Et je trouve tout le monde très, très dur avec lui. Il a même progressé cette année. Déjà que c’est un très bon gardien, il a encore progressé. Si tu lui donnes pas cette année à Donnarumma, tu vas lui donner quand ? Il faut qu’il fasse quoi ce garçon pour avoir un trophée ? », s’interrogeait-il.

L’Italien avait été récompensé en 2024 et en 2022. Quelques jours auparavant, c’est le nom de Djordje Petrovic qui avait été mentionné par Grégory Schneider sur les antennes de La Chaîne L’Equipe.

Lihat jejak penerbit