Un dernier jour de mercato agité au Standard : Lucas Noubi a refusé trois clubs de D1A, un autre jeune aurait aussi pu partir | OneFootball

Un dernier jour de mercato agité au Standard : Lucas Noubi a refusé trois clubs de D1A, un autre jeune aurait aussi pu partir | OneFootball

Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·4 Februari 2025

Un dernier jour de mercato agité au Standard : Lucas Noubi a refusé trois clubs de D1A, un autre jeune aurait aussi pu partir

Gambar artikel:Un dernier jour de mercato agité au Standard : Lucas Noubi a refusé trois clubs de D1A, un autre jeune aurait aussi pu partir

Les dernières heures du mercato ont été agitées, au Standard. Deux jeunes éléments du SL16 FC auraient encore pu quitter le Matricule 16, mais n'ont pas trouvé chaussure à leurs pieds.

Alors que certains clubs de Pro League se sont montrés relativement calmes, le Standard a encore beaucoup bougé dans les dernières heures du mercato, malgré les arrivées de Karamoko, Szalai et Hountondji dès le début de celui-ci, puis celle de Lazare Amani un petit peu plus tard.


Video OneFootball


Les Rouches ont notamment trouvé une nouvelle doublure à Matthieu Epolo après le départ d'Arnaud Bodart et la blessure de Laurent Henkinet, qui pourrait être absent quelques semaines. Gavin Bazunu a rejoint le Matricule 16 jusqu'à la fin de la saison, après que le KV Courtrai n'ait jamais voulu laisser partir Lucas Pirard, qui était prêt à aller au clash avec sa direction.

Bazunu, un gardien pour lequel le Standard a décidé de dépenser tout le (faible) budget octroyé par A-Cap, qui gère fermement le club au quotidien. Samuel Bamba, qui avait pourtant passé sa visite médicale, n'a donc pas pu être recruté.

Pas d'accord financier pour Noubi, moins d'intérêt pour Ghalidi

Une fin de mercato agitée dans le sens des arrivées, dans les travées de Sclessin, mais aussi dans celui des départs. En outre de Viktor Djukanovic dont le prêt a été écourté, deux jeunes joueurs du SL16 FC auraient pu quitter le club dans les derniers jours de cette fenêtre des transferts, mais n'ont pas trouvé chaussure à leurs pieds.

Lucas Noubi, premièrement, sur lequel Ivan Leko ne compte plus. Le défenseur central évolue avec le SL16 FC, mais a reçu plusieurs offres dans ce mercato, à commencer par le RWDM, Dender et Louvain, mais aussi quelques clubs étrangers, dont Strasbourg. Personne n'a cependant su trouver d'accord financier avec ses représentants, un petit peu comme ça avait été le cas lorsque le Standard avait voulu prolonger son contrat. Il évoluera donc en D1 ACFF jusqu'à la fin de la saison.

Même conséquence pour Brahim Ghalidi, chez qui la situation était différente. Le jeune médian offensif n'a pas reçu autant d'offres, mais a eu l'une ou l'autre touche avec des clubs belges, comme étrangers. Mais là encore, pas d'accord tripartite, et donc pas de départ. Les deux jeunes joueurs quitteront probablement le Standard à l'issue de la saison.

Lihat jejak penerbit