Trivela
·10 Januari 2025
Trivela
·10 Januari 2025
Ce samedi (20h45), le Sporting et le Benfica se retrouveront à Leiria à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue.
Après avoir chacun remporté leur duel en demi-finale, le Sporting et le Benfica vont se retrouver, ce samedi soir, pour tenter de remporter la Coupe de la Ligue portugaise. Un duel au sommet entre les deux rivaux lisboètes, tous deux déterminés à agrandir encore un peu leur galerie de trophées.
S’ils ont retrouvé le sourire depuis le récent changement d’entraîneur, les Leões du Sporting ne pourront pas profiter de toutes leurs forces ce samedi soir. En effet, plusieurs membres de l’effectif, comme Pedro Gonçalves, Daniel Bragança et plus récemment Matheus Reis, ont rejoint le blessé de longue date, Nuno Santos, à l’infirmerie.
Ce vendredi, pour la dernière séance d’entraînement avant le grand rendez-vous de ce week-end, le Sporting a dû enregistrer un nouveau forfait. À l’image de ses coéquipiers précédemment cités, Hidemasa Morita va également être indisponible pour affronter le rival lisboète, ce samedi soir (20h45). L’international japonais souffre d’une blessure musculaire à la cuisse, qui devrait l’écarter des terrains jusqu’à la fin du mois de janvier.
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Les récentes blessures contractées par les joueurs cadres de l’équipe du Sporting ont entraîné la promotion de certains jeunes joueurs du club au sein du groupe professionnel. Récemment, Bruno Ramos, Samuel Justo, Denilson Santos, Afonso Moreira et Alexandre Brito ont été appelés par Rui Borges pour compléter le groupe qui disputera la finale de la Coupe de la Ligue.
Brillants sur la scène européenne à travers leurs performances en Youth League, ces jeunes talents pourraient bien apporter un peu de fraîcheur, et renforcer la concurrence au sein de l’équipe principale.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images