Le Journal du Real
·6 Mei 2025
Un mercato d’été déterminant pour Fran González, au cœur d’un conflit d’agents

Le Journal du Real
·6 Mei 2025
Gardien de but référence, Thibaut Courtois est en attente de sa prolongation, doublé par Andriy Lunin qui a déjà signé un contrat de longue durée avec le Real Madrid. Le club ne laisse pas Fran González de côté et souhaite le garder au vu de son niveau prometteur.
Le jeune talent de 19 ans, originaire de León, a déjà été repéré par de très grands clubs espagnols et étrangers. Il a même fait ses débuts avec l’équipe première. Selon Relevo, rester au Real Madrid comme troisième gardien lui conviendrait, à condition de pouvoir continuer à jouer avec la réserve du club madrilène. Suite à la possible arrivée du nouveau coach de la Castilla, Álvaro Arbeloa, Fran González ne souhaite pas revivre le scénario de l’an passé, sans temps de jeu en réserve et très peu avec l’équipe première.
Le club souhaite en faire le titulaire en Castilla et le considère comme une priorité, d’autant plus que l’avenir de Lunin au club reste incertain, ce qui pourrait ouvrir une porte au jeune espoir. Avec un temps de jeu limité cette saison à cause des allers-retours, c’est Mario de Luis qui a saisi l’opportunité et est devenu titulaire. Fran a tout de même retrouvé sa place, justifiée par sa performance impressionnante contre Marbella, permettant à son équipe de l’emporter.
L’avenir de Fran González se joue cet été, et les agents les plus influents l’ont bien compris. Le joueur aurait déjà, toujours d’après Relevo, reçu plusieurs propositions. Tandis que le moment est crucial pour lui, Iker Casillas et Sergio Cutropía revendiquent tous deux la gestion de sa carrière.
Pour l’instant, seul Cutropía est officiellement chargé de ses affaires. Mais les tensions anciennes entre Casillas et Carlo Cutropía (père de Sergio et ancien agent de Casillas) rejaillissent, plaçant Fran González au cœur d’un conflit qui pourrait peser sur son avenir. Un été décisif attend donc le gardien madrilène, avec de nombreuses options devant lui.
Manon Lafeac