Le Petit Lillois
·28 Februari 2025
Un ultimatum lancé à Mike Maignan (ex-LOSC) du côté de l’AC Milan

Le Petit Lillois
·28 Februari 2025
Fragilisé par des récentes performances en dents de scie, Mike Maignan doit également faire face aux exigences de la direction de l’AC Milan concernant sa situation contractuelle. Un ultimatum lui a été lancé ces dernières heures.
L’AC Milan fait face à un mur en Italie et « ce qui fait le plus mal, c’est qu’à la fin du mois de février, vous regardez vers l’avenir et vous savez que ce sera une longue et lente agonie. Vous savez très bien qu’il n’y a pas d’issue et que vous ferez face à d’autres déceptions », rédige la presse italienne ces dernières heures, chamboulée par les 11 revers concédés par l’écurie lombarde en Serie A cette saison, dont la onzième ce jeudi contre Bologne (2-1). Les Rossoneri de Mike Maignan et Théo Hernandez, deux internationaux français reconnus, forment « une équipe presque habituée à perdre », écrit encore les médias transalpins.
Enlisé dans cette situation, lui qui a pris la succession de Paulo Fonseca (aujourd’hui à l’OL) en décembre, Sergio Conceiçao ne s’est pas caché en conférence de presse. Le Portugais, accablé par les critiques, est déjà prêt à mettre les voiles : « Tous les jours, les gens parlent de ma situation et ce n’est pas juste. Je sais ce que je veux, je sais ce que je peux faire, je vois beaucoup de gens parler de moi mais la situation est simple : si je dois partir, ils me disent ‘tu n’es plus nécessaire’, je prends ma valise et je pars sans demander un seul euro de plus. Je ne viens pas de nulle part : j’ai presque 100 matchs en Ligue des Champions, j’ai gagné 13 trophées, mais tous les jours, ils aiment parler de moi. Des entraîneurs me critiquent le jour du match. J’ai une famille, j’ai des gens proches de moi et ils voient beaucoup de mauvaises choses sur moi. Et ce n’est pas juste », s’est-il agacé suite au dernier revers des siens, eux qui ont récemment été éliminés lors des barrages de la Ligue des Champions par Feyenoord (0-1, 1-1).
Un départ potentiel ? C’est également ce qui est évoqué pour Mike Maignan, un leader déchu en Lombardie. Le directeur technique de l’AC Milan s’est montré clair sur la position du club au sujet du futur de l’ancien portier du LOSC. Libre en 2026, il sera poussé vers la sortie lors du mercato estival si une prolongation n’est pas officiellement signée : « C’est valable à la fois pour Mike Maignan et pour Théo Hernandez, c’est important. Nous ne pouvons pas perdre des joueurs lors d’un transfert gratuit », a-t-il assuré pour DAZN Italia. Une prolongation ou la porte, voilà l’ultimatum lancé à Mike Maignan, dont le nom résonne encore avec intensité dans le Nord, où les supporters lillois gardent précieusement les souvenirs de ses exploits en mémoire.
Langsung