le11
·9 Februari 2025
« Une coquille vide », « le néant », l’After Foot fracasse le LOSC après Le Havre
![Gambar artikel:« Une coquille vide », « le néant », l’After Foot fracasse le LOSC après Le Havre](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251697_0093.jpg)
le11
·9 Februari 2025
Auteur de son pire match de la saison contre Le Havre (1-2), le LOSC a profondément déçu face à ce qui était la lanterne rouge de Ligue 1. Après son élimination face à Dunkerque, le club nordiste traverse une sérieuse passe de moins bien, comme l’analysent les consultants de “l’After Foot” Walid Acherchour et Damien Perquis, sur RMC.
« C’est une défaite très étonnante car Le Havre n’avait plus gagné depuis fin novembre, contre Nantes. Même si c’était un peu mieux sur les dernières semaines, ils restaient en immense difficulté. Depuis leur remontée en Ligue 1, il n’avait jamais battu une équipe du top 5 à l’extérieur. Malgré le couac contre Dunkerque, le LOSC restait sur une dynamique très positive. On pensait qu’ils allaient continuer d’enclencher à domicile, mais il ne s’est rien passé ! C’est une coquille vide. Hormis l’entrée d’Ethan Mbappé qui a amené de la personnalité sur son côté droit. Ils ont été cueillis à froid par une belle équipe havraise qui a fait un super match.
Ça commence à devenir récurrent pour Lille. Déjà contre Saint-Étienne, le début de match avait été compliqué avant de revenir dans la rencontre. La semaine fait un peu tache. On a été dithyrambiques sur le LOSC, mais on a aussi dit que Lille surperformait et avait des petits problèmes contre certaines équipes. Après les nuls contre Nantes (1-1) et Auxerre (0-0), tu perds contre Le Havre à la maison. C’est un vrai couac. Même quand Lille commence les matches timidement, ils arrivent à mettre de l’intensité et à renverser la rencontre. Ce n’était pas le cas face au Havre. »
« À un moment donné, tu peux avoir un trou. Toutes les équipes en ont. Je ne pense pas que les Lillois aient été suffisants, surtout après une défaite contre Dunkerque dans la semaine que tu dois te rattraper. Il y a beaucoup de turnover, l’absence de Zhegrova pèse et a changé le profil de cette équipe. Mandi, que ce soit à droite ou dans l’axe, c’est compliqué. J’ai été déçu parce que j’aime beaucoup ce que fait le LOSC de Bruno Genesio cette saison. Là, c’était un trou, le néant, il n’y avait rien. Il y a eu très peu d’occasions, on n’a pas vu David, les joueurs étaient en-deçà de ce qu’ils sont capables de faire. »
Source : L’After Foot
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport