OnzeMondial
·24 Desember 2024
OnzeMondial
·24 Desember 2024
La Coupe du Monde 2034 en Arabie Saoudite ne semble pas ravir tout le monde, très loin de là.
C'est désormais officiel, la Coupe du Monde 2034 aura lieu en Arabie Saoudite. Ce sera la deuxième fois qu'un des Pays des Golfe aura en charge d'accueillir tout le gratin mondial après le Qatar en 2022. Des stades fous doivent cependant être construits. Cela marquera l'apogée du développement du football saoudien, après les arrivées de très grandes stars à l'image de Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. D'ailleurs, l'ancien international français est ravi de voir la Coupe du Monde débarquer en Arabie Saoudite, tout comme Riyad Mahrez. Toutefois, ce n'est pas le cas pour cette légende de la Mannschaft.
Considéré comme l'un des meilleurs latéraux droits de l'histoire, Philipp Lahm n'est pas content de voir la Coupe du Monde débarquer en Arabie Saoudite. Loin de là. "Il est important que de grands événements aient lieu dans des pays démocratiques. La manière dont cela a été attribué était que deux Coupes du monde étaient attribuées en même temps lors d’un seul vote. Vous ne pouviez pas voter pour la Coupe du monde 2030 et la Coupe du monde 2034, vous deviez dire oui ou non aux deux. Ce sont des exigences de base qui me font dire que quelque chose ne va pas dans l’attribution de la Coupe du monde", a-t-il déclaré à la radio bavaroise BR. Voilà qui est clair !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.