USL Dunkerque : « Un très gros match du début à la fin », savoure Luis Castro | OneFootball

USL Dunkerque : « Un très gros match du début à la fin », savoure Luis Castro | OneFootball

Icon: le11

le11

·14 Mei 2025

USL Dunkerque : « Un très gros match du début à la fin », savoure Luis Castro

Gambar artikel:USL Dunkerque : « Un très gros match du début à la fin », savoure Luis Castro

Ravi du visage affiché par son équipe contre l’EA Guingamp (1-0), Luis Castro est prêt à aller défier Metz en playoff d’accession à la Ligue 1, samedi. De son côté, Sylvain Ripoll ne pouvait que constater les dégâts à l’issue de la rencontre.

L’USL Dunkerque à la hauteur de l’événement

« On a fait un très bon match. On méritait de marquer encore plus, ça a été comme ça plusieurs fois dans la saison. C’est bien pour nos supporters, c’est la première fois pour le club et la ville d’avoir un tel match en playoffs. On a fait un très gros match du début à la fin. Je suis très heureux d’être l’entraîneur de ces joueurs. On avait besoin d’un peu de récupération avant ce match, c’est pour ça que j’ai fait tourner contre le Red Star. Maintenant, on va jouer Metz. C’est une équipe de Ligue 1 selon moi. On a déjà prouvé qu’on était capables de bien jouer contre ce genre d’équipe, comme Lorient, Metz ou le Paris FC. On va faire le maximum, même si on aurait aimé un peu plus de repos entre ces deux matches. »


Video OneFootball


Sylvain Ripoll reconnaît la supériorité de l’adversaire

« On n’a pas fait le match qu’on devait et qu’il fallait. On n’a pas fait un match représentatif de notre saison. On a été emprunté avec et sans ballon. On n’a pas voulu jouer ce qu’on fait sous pression, alors que d’habitude on le fait très bien. Ce n’était pas suffisant pour un tel match, avec un tel enjeu. Cela ne représente pas ce qu’on a fait cette année. Contrairement à ce qui se dit, Dunkerque est une bonne équipe, avec de bons joueurs. Il n’y a de débat là-dessus. Quand on les joue, il faut être dans un bon jour. On ne l’a pas été. »

Source : beIN Sports

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit