Racing Club de Strasbourg Alsace
·2 Februari 2025
Racing Club de Strasbourg Alsace
·2 Februari 2025
Valentin Barco est un pur produit du centre de formation de Boca Juniors, l’une des plus grandes équipes en Argentine. Arrivé à l’âge de 9 ans, il signe son premier contrat professionnel avec son club formateur à seulement 16 ans. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du pays, il effectue des débuts remarqués et s’impose comme un titulaire à son poste de latéral gauche. Il cumule ainsi les records de précocité et devient même – à 19 ans et 140 jours – le plus jeune argentin à débuter une finale de Copa Libertadores (l’équivalent de la Champions League en Europe) depuis Ever Banega en 2007.
Arrivé à Brighton en janvier 2024, il dispute 6 matchs de Premier League avant d’être prêté au FC Séville. Cette saison, il prend part à 9 rencontres avec le club andalou. Latéral gauche offensif, Valentin Barco (20 ans) est désormais prêté avec option d’achat au Racing par le club anglais jusqu’à la fin de l’exercice 2024- 2025.
Après avoir défendu toutes les équipes nationales chez les jeunes, il connait également sa première sélection avec les champions du monde en titre en mars 2024. Il deviendra ainsi le onzième joueur argentin de l’histoire du Racing, s’inscrivant dans la lignée de Carlos Bianchi, José Farias et Ramon Muller.
Langsung