Le Fussball
·8 Februari 2025
Le Fussball
·8 Februari 2025
Un premier match compliqué pour Niko Kovac sur le banc du Borussia Dortmund. Les Schwarzgelben ont manqué d’inspiration offensive et se sont inclinés 2-1 contre Stuttgart. Malgré une fin de match sous tension, le BVB a été trop timide pour espérer mieux.
Pour ses débuts officiels, Niko Kovac n’a pas bouleversé son équipe. Le technicien a opté pour un schéma entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3, en titularisant Adeyemi à droite à la place de Duranville. En face, Stuttgart, qui avait battu Augsburg en Coupe, intégrait Millot et Leweling dans son onze.
Dortmund a monopolisé le ballon dès l’entame, mais sans créativité. Stuttgart restait en place, ne cherchant pas forcément à contrer immédiatement. La première période a été marquée par très peu d’occasions franches, la plus nette venant de Undav. Servi par un mauvais retour en arrière d’Anton, l’attaquant a dribblé Kobel mais s’est fait rattraper in extremis par Can (37ème).
De son côté, le BVB s’est montré trop stérile offensivement, mis à part quelques frappes lointaines d’Adeyemi et Gittens. Une première mi-temps peu inspirante, avec un Stuttgart patient et attentif.
La seconde période démarrait avec plus de rythme. Adeyemi, trouvé en profondeur, ratait le cadre d’un rien (49ème). Une opportunité gâchée qui se retournera immédiatement contre Dortmund. Sur un centre de Führich, Anton dévie le ballon dans ses propres filets (50ème, 0-1).
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
Le BVB, bousculé, ne parvient pas à réagir et concèdera un second but sur un corner parfaitement repris par Chabot (61ème, 0-2). Un coup dur pour les locaux, qui continuaient de manquer de justesse dans le dernier geste.
Le Borussia réduira l’écart grâce à Brandt, qui ajustera Nübel d’une frappe précise après un corner joué rapidement (81ème, 1-2). Mais cette lueur d’espoir était vite refroidie par Ryerson, qui perdait ses nerfs et récoltait un second carton jaune synonyme d’expulsion (89ème).
En infériorité numérique, Dortmund ne parviendra plus à inquiéter Stuttgart, qui s’impose pour la deuxième fois cette saison face au BVB. Une première compliquée pour Kovac, qui devra rapidement trouver des solutions offensives.
Dortmund doit vite rebondir avec un déplacement crucial en Ligue des Champions mardi soir (21h) sur la pelouse du Sporting. Stuttgart, éliminé en phase de groupes, aura une semaine complète pour préparer son duel face à Wolfsburg, samedi (15h30).
Suivez toute l’actualité du football allemand sur www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
Langsung
Langsung