À dix durant 45 minutes, les Verts s'inclinent | OneFootball

À dix durant 45 minutes, les Verts s'inclinent | OneFootball

Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·1 febbraio 2025

À dix durant 45 minutes, les Verts s'inclinent

Immagine dell'articolo:À dix durant 45 minutes, les Verts s'inclinent

Le contexte

Second déplacement de rang pour les Verts ! Après avoir glané un point dans l’Yonne face à l’AJA, Eirik Horneland et les Verts prennent la direction du Nord et le stade Pierre-Mauroy pour y affronter Rémy Cabella et ses coéquipiers du LOSC. Les Dogues eux, après avoir enregistré leur première défaite en championnat le week-end dernier depuis celle à Geoffroy-Guichard en début de saison, se sont refaits le moral en atomisant Feyenoord 6-1 en Ligue des Champions mercredi.

Le XI

Après avoir purgé leur match de suspension automatique le week-end dernier contre Auxerre, Benjamin Bouchouari et Louis Mouton font leur retour dans le XI, au côté du solide Pierre Ekwah. À nouveau Vert depuis mardi, Irvin Cardona connaît la joie de la titularisation sous le maillot frappé de l’étoile Bleu-Blanc-Rouge. L’attaquant, aligné sur le côté droit, complète une attaque formée par Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin.


OneFootball Video


Le match

Le premier fait d’arme est à mettre à l’honneur de Zuriko Davitashvili. L’international géorgien récupère le ballon dans les pieds de Cabella puis va s’immiscer dans la surface de réparation lilloise. L’ancien Stéphanois commet une faute et le Vert bénéficie d'un penalty qu'il se charge de transformer (Lille 0-1 ASSE, 5e). Les locaux prennent ensuite le contrôle du ballon et s’approchent à plusieurs reprises du but ligérien. De l’autre côté, à l’issue d’une récupération haute de Benjamin Bouchouari, le milieu de terrain se projette et prend sa chance de plus de 20 mètres. Sa frappe s’envole (23e). En réponse, Cabella oblige Gautier Larsonneur à concéder un corner. La tête d’Alexsandro passe ensuite hors cadre (25e). Au terme d’une superbe action construite collectivement, le centre piqué de Lucas Stassin, repris par Louis Mouton dans les six mètres, s’envole malheureusement au-dessus du but (29e). Un geste manqué rapidement regretté quand David obtient et transforme un penalty pour les Nordistes (Lille 1-1 ASSE, 32e). Après une nouvelle récupération très haute, Zuriko Davitashvili centre devant le but pour Lucas Stassin qui tente de reprendre mais est bien muselé (35e).

De retour des vestiaires, Augustine Boakye prend la place d’Irvin Cardona alors que Meunier et Sahraoui entrent côté Dogues. Après avoir été mis en difficulté par son milieu de terrain, Dylan Batubinsika commet une faute en position de dernier défenseur et se voit expulsé (48e). Une réorganisation tactique oblige Lucas Stassin à céder sa place au profit de Yunis Abdelhamid. Sur une passe lumineuse de Pierre Ekwah, Zuriko Davitashvili perd son duel face à Chevalier (56e). Dans la foulée, Gautier Larsonneur sort une belle frappe de Meunier (57e). Il ne peut rien par contre lorsque, en contre, David le fixe et passe en retrait pour Sahraoui (Lille 2-1 ASSE, 63e). Les Lillois ne lèvent pas le pied et André Gomes d’une frappe au centre du but oblige « Larso » à se coucher (69e) avant que Gudmunsson, dans un angle fermé, d’une grosse frappe et avec l’aide de la barre transversale ne fasse le break (Lille 3-1 ASSE, 71e). Sahraoui, insaisissable, ponctue son entrée en jeu d’un doublé en deux touches rapides dans la surface (Lille 4-1 ASSE, 78e). L’international Marocain vient ensuite trouver la barre transversale des Verts (90e + 2) avant que Gautier Larsonneur ne signe deux nouveaux arrêts.

Les Verts auront plus que rivalisé en première période, mais en infériorité numérique durant toute la seconde, s’inclinent logiquement face à une équipe de Ligue des Champions.

Pour les retrouvailles avec le Chaudron, les Verts recevront le Stade Rennais samedi 8 février prochain, à 21h05.

Visualizza l' imprint del creator