Real France
·20 maggio 2025
Ancelotti fait une promesse à Mbappé avant son départ

Real France
·20 maggio 2025
En quête du Pichichi et du Soulier d’Or, Mbappé peut compter sur le soutien de son coach et de ses coéquipiers pour parvenir à ses fins.
La saison de Liga 2024-2025 va prendre fin ce week-end. Pour leur dernier match, Ancelotti et le Real Madrid reçoivent la Sociedad au Santiago Bernabéu. Plusieurs protagonistes seront suivis avec attention. C’est le cas de Carlo Ancelotti mais aussi de Kylian Mbappé, entre autres.
Le technicien italien va diriger son dernier match sur le banc madrilène avant de partir pour le Brésil. La Liga est terminée mais il reste encore quelques enjeux individuels pour l’un des joueurs madrilènes. L’attaquant français Kylian Mbappé est toujours en course pour les titres de Pichichi et du Soulier d’Or.
Le natif de Bondy se trouve actuellement à quelques pas de Viktor Gyökeres, avec 58 points et 29 buts contre 58,5 et 39 pour le Suédois, mais pourrait bien remporter le titre s’il marque pour le dernier match de Liga ce week-end. Par ailleurs, Mohamed Salah qui se trouve en troisième position à quelques points du Français n’a pas trouvé les filets hier soir pour l’avant dernier match de Premier League et voit ses chances s’éloigner.
Mbappé a désormais toutes les cartes en main pour décrocher ces deux trophées. Et pour cela, il a l’appui de son vestiaire et notamment de son coach. Après la rencontre disputée à Séville dimanche dernier, Ancelotti a déclaré au Français : "Tu as le soutien de tes coéquipiers mais aussi le mien pour marquer le plus de buts possibles samedi. Ce sont des récompenses individuelles mais nous voulons tous nous sentir impliqués".
L’ancien du PSG est déterminé à clôturer sa première saison au Real avec ces récompenses, lui qui aura tant été décisif, et n’a jamais caché son désir d’exceller. Lors d’une conférence de presse de Ligue des champions face à Salzbourg, il avait affirmé il y a quelques mois : "Je ne vais pas me fixer un nombre de buts. Si je peux en marquer 40, tant mieux, et si je peux en mettre plus, encore mieux. L’objectif est de marquer à chaque occasion que j’ai. Si j’en ai trois, que je mette les trois, et ce sera toujours comme ça".
Live
Live