Le Journal du Real
·9 gennaio 2025
Le Journal du Real
·9 gennaio 2025
Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes après la demi-finale de Supercoupe d’Espagne remportée face à Majorque (3-0). Après une première période convaincante lors de laquelle les Merengues ne sont pas parvenus à débloquer le compteur, les hommes du coach italien sont revenus timidement des vestiaires. Avant d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Jude Bellingham (63e), puis d’alourdir le score dans le temps additionnel. Le technicien transalpin a insisté sur la meilleure connexion entre ses attaquants lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match.
Sur la période vécue par Mbappé : « Il a été très bon en décembre et aussi aujourd’hui. Il atteint son meilleur niveau. Oui, c’est le meilleur Mbappé. »
Sur le choc subi à la tête par Tchouaméni : « Aurélien va bien. »
Sur les éventuelles blessures de Bellingham et Valverde : « Ils ont une surcharge musculaire. »
Sur la performance globale de l’équipe : « Nous n’avons pas montré notre meilleur visage mais c’était une rencontre agréable. »
Sur la polémique autour de Dani Olmo et Pau Victor : « J’ai mon avis mais je n’ai pas envie de parler de ça. Je garde mon opinion pour moi. »
Sur la finale à venir dimanche face au FC Barcelone : « C’est difficile de savoir comment va se dérouler ce match. On a remporté la finale l’an dernier face au Barça, puis cette année il y a eu le 0-4 au Bernabéu… Nous devons être meilleurs qu’eux. »
Sur le niveau de Bellingham : « L’équipe est meilleure parce que Jude, Vini et Kylian parviennent à mieux se connecter. Nous nous sommes beaucoup améliorés. »