Real France
·26 aprile 2025
Ancelotti : "Nous sommes passés très près de la victoire"

Real France
·26 aprile 2025
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé en salle de presse après la finale mouvementée qui s’est terminée par une victoire du Barça arrachée dans les dernières minutes de la prolongation.
Analyse de la finale : "Le match était sous contrôle, mais ils ont cherché un ballon dans notre dos et c'est là que ça s'est compliqué. Nous devons continuer à nous battre parce que nous avons tout donné et nous avons très bien rivalisé."
Mbappé sur le banc au départ : "J'ai préféré le faire entrer en deuxième mi-temps, quand le rythme a un peu baissé. Il ne pouvait pas tenir tout le match et c'est pour ça qu'il est entré en deuxième période. Il a fait de très bonnes minutes."
Une défaite honorable : "Je suis déçu que nous n'ayons pas pu soulever la Coupe, mais nous avons fait le match que nous devions faire. En deuxième mi-temps, nous étions très proches de l'emporter, plus que le rival."
S’il va rester au Real Madrid ou pas : "Ce sera une question pour les prochaines semaines, pas pour aujourd'hui."
Un changement dans le jeu : "En deuxième mi-temps, nous avons essayé de sortir de l'arrière et quand ils ont ralenti le rythme du pressing, nous avons réussi à le faire. Après la pause, nous avons fait un très bon match. Nous sommes passés très près de la victoire."
Le but de la défaite : "Quelque chose n'a pas fonctionné, parce que Brahim pensait que Modric allait chercher le ballon dans le dos et il l'a tiré court. Ce sont des petits détails qui parfois ne sont pas grave et parfois coûtent cher. Nous devons nous reposer et continuer à nous battre jusqu'à la fin."
La prestation de l'arbitre : "Je ne veux pas parler de l'arbitre."
Les cartons rouges pour les joueurs madrilènes : "En fin de compte, je ne sais pas ce qui s'est passé."
Rüdiger : "Son match était fantastique et il a tenu le coup aussi longtemps qu'il le pouvait, il a fait un effort spectaculaire. Ce n'est pas qu'il était blessé, Il était surtout très fatigué et ne pouvait plus courir."