OnzeMondial
·27 ottobre 2024
OnzeMondial
·27 ottobre 2024
Un choc de gala entre Arsenal et Liverpool qui a tenu toutes ses promesses !
Pep Guardiola peut avoir le sourire ! En cette fin d'après-midi, Arsenal affrontait Liverpool dans le choc de cette neuvième journée de Premier League. Et après la victoire de Manchester City hier contre Southampton, les deux équipes devaient absolument s'imposer pour ne pas laisser filer les Citizens en tête du classement. Mais après 90 minutes de très haut niveau, les deux équipes se quittent dos à dos sur un match nul.
Dominateurs, les Gunners ont logiquement ouvert le score en début de match grâce à un petit bijou de Bukayo Saka (9e, 1-0). Loin d'être découragés, les Reds ont rapidement réussi à revenir au score sur une tête de Virgil Van Dijk sur corner (18e 1-1). Juste avant la pause, les hommes de Mikel Arteta ont repris les devants grâce à Mikel Merino, qui s'offre son premier but sous ses nouvelles couleurs (43e, 2-1). Et alors qu'on pensait voir Arsenal aller chercher cette victoire, Mohamed Salah est venu plomber l'ambiance en égalisant sur un contre tranchant (81e, 2-2). Score final 2-2, Arsenal est troisième avec 18 points, Liverpool deuxième avec 22 points et Manchester City leader avec 23 points.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.