OnzeMondial
·28 settembre 2024
OnzeMondial
·28 settembre 2024
Découvrez tous les résultats du multiplex de la 6e journée de Premier League en Angleterre !
La Premier League poursuit son chemin et continue de nous régaler avec des affiches renversantes ! Alors que plus tôt dans l'après-midi, le leader Manchester City s'est fait accrocher sur la pelouse de Newcastle (1-1), les poursuivants avaient l'occasion de refaire du retard pour se rapprocher de la tête du championnat. Ce qu'avait bien compris Chelsea, et surtout Cole Palmer. Le milieu offensif anglais a été éblouissant lors du choc du jour face à Brighton sur la pelouse de Stamford Bridge.
Dans une première mi-temps folle, il a tout simplement inscrit un quadruplé en l'espace de... 20 minutes (21e, 28e, 31e, 41e) pour permettre aux siens de rentrer aux vestiaires sur le score de 4-2. Un score qui n'a finalement pas bougé en seconde période, les Blues réalisant une bonne opération en revenant à un point de City. Dans le même temps, Arsenal a joué à se faire peur. À la pause, les Gunners menaient 2-0 contre Leicester avec des buts de Martinelli (20e, 1-0) et Trossard (51e, 2-0). Mais en l'espace 15 minutes, les Foxes ont refait leur retard avec un doublé de James Justin (47e, 63e). On se dirigeait tout doucement vers un match nul, mais Trossard, encore lui, a offert la victoire aux siens sur un corner repris du pied gauche au second poteau, le ballon étant dédié dans sa propre cage par Ndidi. Au bout du temps additionnel, Havertz a mis fin au suspens en inscrivant le 4e but du jour pour valider un succès 4-2. Arsenal rejoint Manchester City en tête de la Premier League et se rassure avec le PSG !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.