OnzeMondial
·1 ottobre 2024
OnzeMondial
·1 ottobre 2024
Randal Kolo Muani, en difficulté du côté du PSG, peut compter sur un soutien de poids en la personne d'un certain Nicolas Anelka.
Ce mardi soir, le PSG se déplace sur la pelouse d'Arsenal et pour un certain Nicolas Anelka, ce match est particulier. Révélé par le PSG mais porté au plus haut niveau par les Gunners, Anelka confie néanmoins sa petite préférence pour le club parisien où il a « été formé ». Dans les colonnes du Parisien, l'ancien avant-centre international voit des raisons d'être positif pour l'équipe de Luis Enrique. « Je suis optimiste car, même si Kylian (Mbappé) est parti (au Real Madrid), le PSG joue vraiment très bien. Mais c'est ce gros match à Arsenal qui va nous renseigner. Paris joue en équipe et chacun fait les efforts. Je ne dis pas que ce n'était pas le cas l'an dernier, mais je ressens une plus grande force collective. La meilleure preuve, c'est que le coach fait tourner son effectif et on ne voit pas de différence. Il n'y a pas de dépendance à tel ou tel joueur. C'est très intéressant. »
Nicolas Anelka, en bon connaisseur du poste de numéro neuf, affiche également un soutien réconfortant à Randal Kolo Muani. Alors que l'attaquant ne semble pas avoir la confiance de Luis Enrique pour évoluer à la pointe de l'attaque, Anelka estime que les critiques contre lui sont trop dures. « Paris n'a pas un Erling Haaland. Randal Kolo Muani, par exemple, a un profil où il peut jouer aussi sur les côtés. Je trouve d'ailleurs qu'on est assez dur et assez injuste avec lui. C'est un joueur plein de qualités. Il produit des bons matchs. Après, je n'arrive pas à identifier son poste de prédilection. Comme on l'entend rarement, je ne sais pas dans quel rôle il a envie, lui, d'évoluer. En Allemagne, il était très bon. Mais il joue dans un club où il y a eu tellement de grands attaquants que l'attente autour de lui est forcément très dure », estime Anelka.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.