Arsenal souhaite prolonger William Saliba, cible privilégiée du Real Madrid | OneFootball

Arsenal souhaite prolonger William Saliba, cible privilégiée du Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 maggio 2025

Arsenal souhaite prolonger William Saliba, cible privilégiée du Real Madrid

Immagine dell'articolo:Arsenal souhaite prolonger William Saliba, cible privilégiée du Real Madrid

Arsenal ne compte pas se résigner. Alors que Le Journal du Real avait révélé en février dernier que le Real Madrid avait entamé des discussions avec l’entourage de William Saliba, The Athletic indique ce vendredi que le club londonien a, lui aussi, débuté des négociations avec le clan du Français. À 24 ans, le défenseur central d’Arsenal s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Europe. Pilier de la meilleure défense de Premier League cette saison, avec 49 matchs disputés, l’international tricolore a prouvé qu’il avait déjà l’étoffe d’un indéboulonnable. Sous contrat jusqu’en 2027, il n’en reste pas moins une cible concrète de la Casa Blanca, qui l’a repéré il y a quatre ans.

Les dirigeants d’Arsenal, conscients de l’intérêt croissant autour de leur joueur, espèrent allonger le bail du Bondynois afin de contrecarrer les plans madrilènes. Aucune offre de prolongation n’a encore été transmise, précise le média britannique. Mais le directeur sportif Andrea Berta s’active en coulisses. De son côté, Saliba se montre serein et demanderait des garanties sportives. « Il n’y a pas d’urgence », déclarait-il en mars, tout en réaffirmant son ambition de gagner des trophées… Un objectif que le Real Madrid peut incarner mieux que quiconque.


OneFootball Video


  1. A lire aussi : Le Real Madrid veut faire de Saliba son nouveau patron en défense

Bataille à venir entre Arsenal et le Real Madrid

Avec le départ de Nacho la saison dernière et les doutes entourant la condition physique d’Alaba, Militao et Rüdiger, le Real Madrid doit penser urgemment au renouvellement de sa défense. William Saliba incarne une opportunité rare : un défenseur moderne, fiable et déjà aguerri au très haut niveau. Puissant physiquement et rugueux dans les duels, l’ex-joueur de l’OGC Nice est ouvert à la possibilité de rejoindre les Merengues, comme indiqué en novembre dernier en exclusivité.

Rapide, intelligent dans le placement et à l’aise balle au pied, l’international français s’adapterait parfaitement aux exigences madrilènes. Il pourrait, à moyen terme, s’intégrer dans une charnière avec Militão ou Asencio. Dans un marché où les profils de ce calibre sont rares, il y a fort à parier que le Real Madrid fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’attirer dans ses filets. Reste à savoir quand, et surtout si. Arsenal, avec l’ouverture des pourparlers en vue d’une prolongation, est déterminé à sécuriser son diamant défensif. Lequel demande encore à être poli… Cette information entretient en tout cas le suspense autour d’une saga qui pourrait s’étendre sur plusieurs années.

Visualizza l' imprint del creator