Juventus-FR.com
·7 aprile 2025
AS Roma – Juventus : les mots d’Igor Tudor et Manuel Locatelli après le match nul

Juventus-FR.com
·7 aprile 2025
Igor Tudor et le capitaine de la Juventus Manuel Locatelli se sont exprimés devant les médias dimanche soir après le match nul 1-1 contre l'AS Roma. Voici leurs paroles.
"Je suis ici depuis une dizaine de jours, et c'est clair que l'adrénaline retombe un peu. C'est agréable, mais il faut quand même penser au travail, en profiter au maximum. Parfois, ce métier devient difficile, car on s'en préoccupe, on pense à tous les détails, on a peu de temps pour en profiter. Quand une course se termine, on pense à la suivante, à l'entraînement suivant. C'est un métier qui pourrait te plaire davantage. Vu de l'extérieur, on a l'impression que c'est le cas, mais ce n'est pas le cas. Il faut encaisser moins de buts, même si la structure d'aujourd'hui, où Bremer et Gatti ont été absents, et même Cabal… c'est la structure des joueurs qui décide beaucoup. Il est clair qu'il faut être prudent. Je me suis appuyé sur la manière dont on a défendu jusqu'à présent. On verra bien à l'avenir, je suis sûr qu'il y a une marge de progression de ce côté-là. Concernant le match, oui, j'ai beaucoup aimé la première mi-temps. Je pense qu'on a bien poussé, on a fait des choses intéressantes. Puis en deuxième mi-temps, ils ont un peu changé le système, ils ont fait quelque chose. On est sur la bonne voie. La Roma a pris les devants. un bilan de sept victoires, nous sommes venus chez eux, un match nul nous donne la confiance pour travailler encore mieux et grandir encore plus.
Superbe but, un but de qualité, car c'est toujours la qualité des joueurs qui fait la différence. Je voulais attaquer, avec les latéraux, c'est possible, puis en engager beaucoup, mais sans laisser de contre-attaque. On travaille là-dessus, surtout sur les contre-attaques préventives, ce qui est toujours la clé. Si on laisse ensuite passer les contre-attaques, la Roma est une équipe dangereuse de ce point de vue. On est bien entrés, ce n'était pas gagné d'avance. J'ai plutôt aimé cette approche, on est entrés avec énergie, avec la bonne conscience et la bonne mentalité."
"Pour moi, porter le brassard de capitaine est un honneur incroyable, je le vis au quotidien, c'est un engagement quotidien car je dois être un exemple pour tous et je le vis comme ça. J'ai marqué un superbe but, celui que j'ai marqué contre toi a changé ma vie. Ensuite, les choses se sont un peu passées comme ça, mais j'ai de beaux souvenirs. J'aurais peut-être dû marquer des buts plus simples, mais je suis heureux comme ça. Ce soir, nous avons fait un bon match, il est clair que gagner était très important, mais je suis heureux et je te remercie pour tes mots. Quand le coach est arrivé, il nous l'a demandé tout de suite. Il nous a demandé de croire en nous, car nous sommes forts et donc capables de jouer des matchs comme celui-ci, très agressifs. Il est clair que grâce à eux, nous étions aussi un peu fatigués, car c'est assez exigeant. Mais jouer comme ça, je pense que nous en tirerons satisfaction. C'est un objectif que nous devons atteindre, il vient d'arriver, mais nous avons travaillé dessus toute la semaine et c'est important. Avoir cette attitude est essentiel pour nous."