![Icon: ASM-SUPPORTERS.FR](https://image-service.onefootball.com/transform?w=96&dpr=2&image=https://filebucket.onefootball.com/2020/1/1578390280060-asm_supporters_logo.jpg)
ASM-SUPPORTERS.FR
·12 febbraio 2025
ASM-SLB : une entrée en matière catastrophique…
![Immagine dell'articolo:ASM-SLB : une entrée en matière catastrophique…](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fasm-supporters.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_252088_0139.jpg%3Ffit%3D850%252C567%26ssl%3D1)
ASM-SUPPORTERS.FR
·12 febbraio 2025
Ce soir avait lieu le barrage aller, pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Contre Benfica, l’AS Monaco devait montrer ses ambitions chez elle, à Louis II. Synthèse.
Hütter a choisi un 442 ce soir avec Diatta à gauche. À la 4e minute, une belle frappe de Benfica déjà, de peu à côté. 7e minute, énorme perte de balle de Kehrer, ça aurait pu coûter but. Une minute plus tard, première vraie frappe de Monaco et notamment de Akliouche, corner qui ne donne rien. C’est fou c’est toujours la même chose, les Monégasques n’arrivent pas à se dégager, obligés de jouer long car il y a un trou au milieu de terrain et aucun construction n’est possible. Et quand on est devant, on se sent obligé de passer par l’axe et on perd le ballon au lieu de centrer. Belle échappée d’Akliouche à la 15e et carton pour Carreras qui l’arrête illicitement. 26e, joli centre de Zakaria mais le goal est vigilant. 37e, passe pour Biereth qui remet instantanément mais c’est bien repris par La Défense portugaise. Carton pour Al Musrati qui annihile une attaque adverse même si ça semblait pas si dangereux… 42e, belle frappe de Golovin qui est captée par le gardien. On finit par 2 occasions de Benfica dont une balle qui finit de peu à côté du but de Majecki, mais ça tient pour l’instant. Fin de la mi-temps 0-0.
Reprise comme on est reparti. Trois minutes plus tard, Salisu est largué au duel contre Pavlidis, il est sur le côté, il lobe tranquillement Majecki qui est battu, 0-1. 51e, faute pour Monaco, Al Musrati demande un carton, il en prend un, et du coup c’est son deuxième jaune, carton rouge. Les Rouge et Blanc vont finir à 10… Florentino prends un jaune 3 minutes plus tard. Magassa se prépare. Il remplace Biereth… c’est la cata encore… 65e, Di Maria rentre. Minamino et Ben Seghir rentrent à leur tour. Tête à la 86e pour les Portugais, mais sur le portier monégasque. Y a plus aucun mouvement monégasque, l’équipe étant complètement coupée en deux et larguée tactiquement. Fin du match, 0-1 pour Benfica. Complètement logique.
Dur de trouver les bons joueurs sur ce match. Zakaria a tenu son rang malgré tout. Biereth, sur les peu de ballons qu’il a eu à été spontané, et à bien senti les coups. Akliouche et Golovin eux aussi ont plutôt réussi leur match, mais en règle générale, les Asémistes ont assez mis en plaçe de tactiques offensives visibles, et l’équipe dépendait plus des talents individuels.
Pour les mauvais points, plutôt facile. Salisu a comme d’habitude, été catastrophique sur le but encaissé, il est à la ramasse. Majecki fait deux trois arrêts mais rien de rassurant, on soulignera le but pris sur un angle totalement fermé où il semble impuissant. Embolo est plutôt pas mal dans le jeu, mais encore une fois il fait tous les rôles sauf 9… Jolie contre performance de Al Musrati. Le deuxième jaune est sévère, mais le premier est stupide, y a pas encore de réel danger. Enfin la mention du plus gros flop à Hütter. Composition catastrophique comme on le disait ce matin, Diatta pas à son poste, pas de travail tactique travaillé, pas de circuit de passe, pas de milieu de terrain. Le plus risible c’est qu’il fait rentrer Magassa suite à l’expulsion de Al Musrati mais il repart sur le même schéma dans Biereth et au final on est toujours aussi inconsistant… il va falloir se poser les bonnes questions…
Photo : IconSport – Johnny Fidelin