Evect
·28 ottobre 2024
Evect
·28 ottobre 2024
Touché au ménisque avant la première trêve internationale de la saison, à Brest (0-4, le 31 août), Yvann Maçon a opéré son retour à l'entrainement collectif la semaine dernière. Le joueur était impatient de retrouver les terrains comme il l'a confié devant la caméra du club : "Ça va, cela fait trois semaines que j'ai repris avec le staff médical et là je reprends le terrain, je vais toucher le ballon et je me sens bien. Je n'ai aucune douleur, c'est positif. Je n'ai pas d'appréhension. J'ai déjà eu cette blessure donc je sais à quoi m'attendre, quelle douleur avoir et là, je n'en ai aucune. Ça me rend confiant. Je regarde les coéquipiers, cela me donne envie même lorsque je me suis rendu au stade la dernière fois face à Auxerre, j'avais trop envie de les rejoindre. J'espère que ce sera pour bientôt."
Du côté du staff médical stéphanois et d'Olivier Dall'Oglio c'est la prudence qui a été privilégiée au moment de convoquer le groupe de 20 joueurs qui s'est rendu à Angers pour affronter le SCO. Yvann Maçon est resté dans le Forez et son entraineur s'est expliqué sur ce choix en conférence de presse d'après-match : "Concernant Yvann Maçon, ce n'était pas sans risque de le prendre avec nous. Cela fait 6 semaines qu'il est à l'arrêt, on a tranché avec le staff médical, c'était plus sûr qu'il reste au chaud encore un peu. L'emmener avec nous pour le mettre sur le banc et qu'il se blesse si on fait appel à lui, on aurait tout perdu. On a tranché, il sera prochainement de retour en pleine possession de ses moyens."
Le technicien stéphanois a également brièvement évoqué le retour de Pierre Cornud : "Par rapport à Yvann, Pierre reviendra un peu plus tard. C'est vrai que sur ces postes je n'ai pas beaucoup pu faire tourner ces derniers matchs, on a besoin qu'ils reviennent vite, ça va faire du bien à l'équipe."