ASSE : les anciens Stéphanois brillent aux 4 coins du globe | OneFootball

ASSE : les anciens Stéphanois brillent aux 4 coins du globe | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·14 maggio 2025

ASSE : les anciens Stéphanois brillent aux 4 coins du globe

Immagine dell'articolo:ASSE : les anciens Stéphanois brillent aux 4 coins du globe

De la Bundesliga à la MLS en passant par la Croatie et la National 1, plusieurs ex-joueurs de l’ASSE se sont distingués ce week-end. Retour sur leurs performances marquantes.

De l’autre côté de l’Atlantique, Denis Bouanga a converti un penalty important avec le Los Angeles FC en MLS, poursuivant sa belle saison américaine. En France, en Ligue 2, Jean-Philippe Krasso s’est illustré avec un nouveau but pour le Paris FC. Il retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine, tout comme son coéquipier Mathieu Cafaro.


OneFootball Video


Morgan Guilavogui, le héros de Sankt Pauli

En Allemagne, l’avant-dernière journée de Bundesliga a souri au promu Sankt Pauli, qui a décroché un nul spectaculaire sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (2-2), validant ainsi son maintien dans l’élite. Si Niels Nkounkou est resté sur le banc toute la rencontre, un autre ancien Vert a brillé : Morgan Guilavogui. L’attaquant formé à l’ASSE a été décisif avec une passe puis un but, s’imposant comme l’homme du match et sauveur de son équipe dans ce duel intense face au 3e du championnat.

En Croatie, Naïs Djouahra, autre produit du centre de formation stéphanois, a offert la victoire au HNK Rijeka contre Sibenik (1-0). Une réalisation précieuse qui permet à Rijeka de rester bien placé dans la course aux places européennes.

Mahdi Camara, MVP loin de l'ASSE

Côté Ligue 1, Mahdi Camara continue d’impressionner à Brest. L’ancien capitaine stéphanois a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters bretons. Avec 45 apparitions toutes compétitions confondues, dont 40 titularisations, le milieu infatigable a été l’un des moteurs de la très belle saison du SB29. Il recevra son trophée ce mardi soir au stade Francis Le Blé avant la réception de Lille.

Rocha Santos et Tormin en lutte pour le maintien en National

En National 1, Rocha Santos a trouvé le chemin des filets avec le Paris 13 Atletico, tout comme Tyrone Tormin avec Châteauroux. Deux buts qui permettent à leurs équipes respectives de rester dans la course pour le maintien à quelques journées de la fin.

Partis sous d’autres cieux, mais toujours performants, les anciens Verts confirment leur talent et continuent d’écrire leur histoire… ailleurs.

Visualizza l' imprint del creator