OnzeMondial
·9 febbraio 2025
ASSE – Rennes : la réponse modeste de Habib Beye sur ses débuts parfaits
![Immagine dell'articolo:ASSE – Rennes : la réponse modeste de Habib Beye sur ses débuts parfaits](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942944%2F378044%2F800-L-asse-rennes-la-rponse-modeste-de-habib-beye-sur-ses-dbuts-parfaits.jpg)
OnzeMondial
·9 febbraio 2025
Habib Beye n'aurait pas pu connaître meilleur départ sur le banc de Rennes avec deux victoires en deux matchs. Mais il reste modeste sur le sujet.
Deuxième match, deuxième victoire pour le Rennes version Habib Beye. Après Strasbourg la semaine passée (1-0), c'est l'ASSE qui est tombée face au club breton (2-0). Forcément une vraie satisfaction pour le technicien arrivé il y a une dizaine de jours sur le banc rennais. « Cette victoire valide surtout ce qu’on fait les joueurs. Ils ont adhéré à ce qu’on leur demandait. Ils montent en intensité, en puissance, en cohérence au quotidien, et ils sont récompensés de leurs efforts. Ils ont aussi été capables de s’adapter aux changements de système, au moins trois dans le match, et aux problèmes posés, cela montre leur personnalité », a expliqué Beye après la rencontre, dans des propos relayés par Ouest France.
Mais hors de question pour Beye de s'attribuer les mérites de cette belle série naissante. Selon lui, l'effet Habib Beye est fortement à nuancer. « Un effet Habib Beye ? Non, Je ne pense pas qu'il y ait un effet du nouvel entraîneur. On est arrivé avec des idées très claires sur la manière dont on voulait jouer, je leur ai transmis cela dès le premier jour, avec la volonté de dominer l’adversaire dans le rythme et l’espace de jeu. Après il faut que les joueurs adhèrent à cette intensité. S’il y a une métamorphose, c’est aussi celle de l’état d’esprit et de la personnalité qu’ils doivent avoir dans un match », estime Beye, qui laisse tout le mérite aux joueurs.
Son objectif à lui est simple : permettre à se groupe de reprendre de la confiance pour enchaîner les bons résultats. « Il faut infuser les joueurs, chaque jour, en donnant de la confiance, c’est indispensable. Notre aventure on doit la vivre ensemble, avec cette notion de confiance, car ils vont vous la rendre, et comme j’ai des joueurs de qualité… À partir du moment où ils ont des intentions, j’accepterai tout d’eux, je leur ai dit à la causerie. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.