ASSE – Rennes : le record effrayant de la défense des Verts | OneFootball

ASSE – Rennes : le record effrayant de la défense des Verts | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 febbraio 2025

ASSE – Rennes : le record effrayant de la défense des Verts

Immagine dell'articolo:ASSE – Rennes : le record effrayant de la défense des Verts

Du côté de l'ASSE, la situation devient compliquée, notamment en raison des errances de la défense. Au point d'établir une saison record.

La situation devient inquiétante du côté de l'ASSE qui vient de terminer un Mercato hivernal en s'affaiblissant, malgré l'arrivée bouclée d'Irvin Cardona, forfait hier soir. Face à Rennes, les hommes d'Erik Horneland ont affiché un visage bien décevant, concédant une douloureuse défaite (0-2) à Geoffroy-Guichard qui a provoqué la grosse colère des supporters après la rencontre.


OneFootball Video


Le coach stéphanois, après la rencontre, n'avait d'ailleurs aucun mal à reconnaître le match totalement raté de ses troupes. « C’est peut-être notre plus mauvaise prestation depuis mon arrivée, en tout cas à domicile. Je ne suis pas heureux de cette prestation évidemment. On doit travailler sur le contenu. Ce championnat nous demande beaucoup plus. Rester en L1 est dur, on doit se battre pour ça. Il reste 13 matchs à jouer. (…) Dès le 6/7e minute de jeu, on a perdu beaucoup de ballons, offert trop de situations de contres à notre adversaire. En seconde période, on a mieux contrôlé le ballon, mais on ne s’est pas procuré d’occasions. (…) On a été trop immatures, on a manqué de discipline », claquait le coach des Verts au sortir du match.

Du jamais vu depuis 1952/53 !

Des défaillances notamment visibles sur le plan défensif, avec une arrière-garde qui offre un bilan inquiétant sur la saison. En effet, Stats Foot souligne que les Verts ont déjà encaissé 45 buts en 21 matchs cette saison en Ligue 1. Outre une moyenne effrayante de plus de deux buts encaissés par rencontre, cela constitue surtout une marque historique. Cela fait plus de 70 ans, soit en 1952/53, que l'ASSE n'a pas pris autant de buts à ce moment de la saison...

L'@ASSEofficiel n'avait plus encaissé 45 buts après 21 matchs de @Ligue1 depuis l'exercice 1952/53 (47). #ASSESRFC— Stats Foot (@Statsdufoot) February 8, 2025

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator