Evect
·6 febbraio 2025
Evect
·6 febbraio 2025
Les attaquants de l'AS Saint-Étienne Lucas Stassin et Augustine Boakye sont en lice pour remporter un trophée en Ligue 1. Le but du premier inscrit face à Reims et celui du second face à Nantes font partie des sélections pour le but des mois de décembre et janvier.
Lucas Stassin pourrait bien remporter une récompense avec l'AS Saint-Étienne en Ligue 1. Pour rappel, face à Reims début janvier dernier et pour la première d'Eirik Horneland à la tête de l'AS Saint-Étienne, Lucas Stassin s'était montré particulièrement inspiré. S'il avait eu des situations en première mi-temps mais n'avait pas toujours fait le bon choix, en seconde il délivrait d'abord une très belle passe décisive à Augustine Boakye pour que les Verts prennent l'avantage avant de mettre l'ASSE à l'abri d'un sublime but à la suite d'un enchaînement crochet sur le défenseur et petit ballon piqué au-dessus du gardien. Cette réalisation pourrait bien être la plus belle du mois de janvier puisque le but de Lucas Stassin inscrit face au Stade de Reims (3-1) fait partie des cinq sélectionnés pour le but des mois de décembre et janvier.
Néanmoins, rien n'est fait pour l'attaquant des Verts qui se dispute même ce trophée avec un coéquipier puisque Augustine Boakye fait aussi partie de la sélection. S'il avait inscrit un doublé face à Reims le même jour, c'est pour son superbe but inscrit face à Nantes que le jeune ailier stéphanois est sélectionné. Pour rappel, alors que les Verts se dirigeaient vers une défaite à Geoffroy-Guichard face aux Canaris, Boakye avait sauvé les Verts d'une frappe surpuissante du gauche qui ne laissait aucune chance à Anthony Lopes.
Choix cornélien pour les supporters stéphanois qui sont invités à voter. Les deux joueurs de l'AS Saint-Étienne sont en concurrence avec Georges Mikautadze (OL), Maghnes Akliouche (Monaco) et Moses Simon (Nantes) pour ce but des mois de décembre et janvier. Pour voter, rendez-vous ici.