Real France
·29 ottobre 2024
Real France
·29 ottobre 2024
La déception de Carvajal ne l'a pas empêché de montrer qu'il savait perdre. Il a appelé Rodri pour le féliciter, révèle le média El Confidential.
Carvajal pensait, comme la grande majorité, que le Ballon d'Or reviendrait à Vinicius et lorsqu'il a appris la nouvelle, il a été abasourdi. Comme le Brésilien, Florentino, Ancelotti et le reste des coéquipiers. Ce qu'il a vite compris aussi, c'est qu'une double injustice avait été commise. Si Vinicius ne le gagnait pas, il aurait dû le recevoir car il a été le meilleur footballeur espagnol de la saison dernière.
Pourtant, tandis que Vinicius nourrissait fermement l’espoir de soulever ce Ballon d’Or avant la grande désillusion, Carvajal, lui, savait que ses chances étaient minces. Jouer en tant que latéral droit, un poste qui n'a pas la même aura qu'un attaquant, rend ses chances presque nulles. Pourtant, si un Espagnol devait remporter ce prix cette année, selon bon nombre d’observateurs comme de supporters du Real Madrid, ça aurait dû être lui.
Cela n’a pas empêché Carvajal, lorsqu’il a appris que Rodri avait été couronné, de réagir avec élégance. Malgré la déception, Dani a appelé son compatriote pour le féliciter, montrant par là qu'il sait faire passer l'équipe et la camaraderie avant les considérations personnelles. Son geste a été salué, et Rodri lui a d'ailleurs rendu hommage en affirmant que Carvajal méritait ce trophée tout autant que lui.
La réaction de Carvajal contraste d’ailleurs avec celle du Real Madrid, qui non seulement a choisi de boycotter le gala, mais n’a pas non plus félicité Rodri pour son sacre via ses réseaux sociaux comme il a l’habitude le faire à chaque édition. Plutôt que de céder à l’amertume, Carvajal a lui choisi de partager sur Instagram les messages de félicitations et soutien qui lui furent adressés à l’annonce de sa 4e place.
L'arrière droit du Real Madrid a tout gagné la saison passée, aussi bien en club, avec trois titres majeurs, qu'en sélection nationale, avec un rôle décisif dans la victoire espagnole à l'Euro. Au final, le défenseur termine à aux marches du podium du Ballon d’Or, derrière Rodri, Vinicius et Bellingham, ce qui, avec un peu de recul, reste tout de même un succès majeur pour celui qui est considéré par tous comme l'un des meilleurs, voire le meilleur arrière droit du monde.