OnzeMondial
·28 ottobre 2024
OnzeMondial
·28 ottobre 2024
Lamine Yamal a été victime d'insultes racistes à l'occasion du Clasico espagnol entre le Real Madrid et le Barça. Ce qui donne lieu à une condamnation générale.
A l'occasion du Clasico où le Barça a battu le Real Madrid (4-0) à Bernabeu, des caméras de Movistar Plus+ ont enregistré deux supporters du Real Madrid proférant des insultes racistes, notamment des termes comme "puto negro" et "puto moro" à l'encontre de Lamine Yamal, le prodige de 17 ans du Barça. En réponse, le Real Madrid a condamné ces actes "sans équivoque" et a annoncé qu'il prendrait "des mesures disciplinaires et judiciaires" contre les coupables. Le club a également lancé une enquête pour identifier ces supporters.
De son côté, comme l'explique Marca, LaLiga a déclaré qu'elle allait signaler ces comportements inacceptables aux autorités compétentes, incluant la section de lutte contre les crimes de haine de la police nationale et le bureau du procureur général. Elle a également fourni de nouvelles images à la police pour renforcer sa plainte. Vinicius Junior, joueur du Real Madrid, a par ailleurs exprimé son soutien à Lamine Yamal et à d'autres victimes d'insultes racistes, dénonçant ces actes et appelant à la responsabilité des autorités pour punir les auteurs.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.